Saltar la navegación
Le réseautage simplifié
Livre

Le réseautage simplifié

Comment développer un réseau efficace quand on est introverti

Gallery Books, 2018 más...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Niveau débutant

Commentaires

Si le réseautage est votre pire ennemi, Karen Wickre, une ‘ancienne’ de Twitter et Google, a pour vous une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise est que vous ne pouvez pas y échapper, et la bonne est qu’un réseautage efficace ne ressemble en rien aux réunions dans lesquelles les participants doivent porter des badges nominatifs, un véritable cauchemar pour vous (!) L’auteure démontre en quoi l’utilisation stratégique des réseaux sociaux peut faciliter la création de contacts, et présente des techniques simples pour exploiter votre réseau afin d’identifier des pistes d’emploi, être présenté à d’autres personnes et bien plus encore. 

Résumé

Les introvertis sont des réseauteurs-nés

Comme la plupart des gens, vous considérez que le réseautage est un mal nécessaire. Pour vous, ce mot est synonyme de conversations superficielles entre deux étrangers, estimant mutuellement leur valeur éventuelle. Pour une personne introvertie, le processus peut s’avérer particulièrement redoutable. Se mettre en avant et distribuer ses cartes de visite, faire la causette ou se sentir à l’aise en public ne sont pas des réflexes naturels pour ce type de personnalité.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’être stressé ou de faire semblant pour arriver à établir des liens. Grâce aux stratégies et aux outils numériques adéquats, il est possible de faire du réseautage une expérience conviviale, voire plaisante. De nombreux traits caractéristiques des personnalités introverties peuvent clairement jouer en votre faveur.

Le réseautage n’est pas facultatif

Entretenir un réseau personnel est devenu indispensable dans la vie professionnelle. Les employés américains changent beaucoup plus fréquemment de travail que par le passé et déménagent plus souvent. Davantage de personnes...

À propos de l’auteur

Karen Wickre, ex-directrice de la publication chez Twitter et Google, est membre du conseil d’administration de John S. Knight Journalism Fellowships à Stanford, de l’International Center for Journalists et du News Literacy Project.