Saltar la navegación
Monter en puissance
Livre

Monter en puissance

En quoi assumer ses responsabilités peut changer le monde

Berrett-Koehler, 2012 más...

Lire hors ligne


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

John Izzo, auteur prolifique et consultant en entreprise, détaille dans son ouvrage la façon d’améliorer notre vie et de faire la différence dans le monde actuel. S’appuyant sur sa vaste expérience en matière de leadership, de développement personnel et de culture d’entreprise, Izzo propose des théories solides, des stratégies pratiques et des exemples captivants illustrant la façon dont certaines personnes pour le moins ordinaires ont un jour décidé de ‘monter en puissance’ pour répondre à un besoin, pour redresser un tort ou tout simplement pour améliorer leur sort et celui des autres. Ce recueil, qui recense de nombreux conseils pratiques pour passer à l’action au bon moment, fait preuve d’une redoutable efficacité, même si l’on peut regretter le langage New Age dans lequel il sombre parfois et les multiples redondances qui émaillent l’ouvrage. getAbstract recommande toutefois la lecture de ce véritable plan d’action à tous les lecteurs démontrant un penchant naturel pour le perfectionnement personnel.

Résumé

Les cinq rangs de la responsabilité

Vous pouvez améliorer votre existence, et permettre aux autres d’améliorer la leur, en vous concentrant sur vos cinq rangs de responsabilité. Imaginez l’effet de votre sourire sur les passagers occupant les cinq rangées de sièges autour de vous dans un avion et considérez cela comme votre sphère d’influence. Votre influence touche votre vie privée, votre voisinage, votre lieu de travail et le monde en général. Ces cinq rangs connectent votre existence à celle d’autres personnes ou évènements dans le monde. ‘Montez en puissance’ et assumez la responsabilité de ce qui se passe dans vos cinq rangs.

Monter en puissance constitue le fondement de ‘l’effet ricochet de la responsabilité’ : lorsque vous agissez, vous inspirez les autres, qui à leur tour vont en inspirer d’autres, faisant ainsi évoluer le monde. Quand les choses vont mal, analysez votre comportement et vos attitudes avant de blâmer les autres. À l’inverse, quand les choses vont bien, constatez combien de personnes au sein de vos cinq rangs partagent votre joie.

Cela ne me concerne pas, je n’y suis pour rien

Les sociologues classent les individus en deux ...

À propos de l’auteur

John Izzo est un auteur de best-sellers, leader de communauté et conférencier sur des sujets tels que le leadership, la culture d’entreprise, le développement personnel et les pratiques commerciales socialement responsables.