Henna Inam, coach pour dirigeants, explique comment les leaders peuvent aider leurs équipes à gérer le changement et aborde la principale disruption à laquelle les entreprises ont fait face en 2020 : la pandémie de Covid-19. Basé sur des preuves neuroscientifiques et riche en ressources utiles, ce bref manuel de leadership sur la gestion des disruptions dans le cadre professionnel intéressera les leaders confrontés à la complexité et au changement, même en dehors du contexte de la crise actuelle.
Dans les environnements disrupteurs, les leaders doivent se concentrer sur cinq domaines : le stress, l’apprentissage, la confiance, les interdépendances et la croissance.
Les changements et les disruptions sont désormais si rapides que l’esprit humain a du mal à suivre. Dans le cadre professionnel, le changement des modalités de travail, l’avènement de l’intelligence artificielle et la flexibilisation des équipes s’opposent au désir de stabilité et de familiarité des collaborateurs. Les entreprises et les employés ne peuvent survivre qu’en prenant des mesures urgentes, inspirées et altruistes, tant individuelles que collectives.
La pandémie de 2020 a mis en évidence le besoin de résilience et d’un leadership de qualité pour aider les gens à développer leur aptitude naturelle au changement et à l’adaptation. Si les leaders parviennent à rassurer et à inspirer leur entreprise et leurs équipes, à donner du sens et à définir un objectif commun dans le travail, les entreprises s’en sortiront mieux et plus fortes face aux disruptions comme le Covid-19.
Tout le monde peut apprendre à s’épanouir dans des situations disruptives. Vous pouvez entraîner...
Henna Inam est PDG de Transformational Leadership Inc, coach pour dirigeants, membre du conseil d’administration et ancienne dirigeante d’une entreprise du Fortune 500.
Commenter ce résumé ou Comenzar discusión