Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Tout le monde ne mérite pas un trophée

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Tout le monde ne mérite pas un trophée

Comment gérer les millennials

Jossey-Bass,

15 mins. de lectura
9 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Si diriger des millenials peut représenter un défi, recruter cette génération extrêmement performante s’avère en revanche payant.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Exemples concrets
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

Bruce Tulgan, spécialiste du management, a mené des recherches sur le mode de fonctionnement des millenials et explique comment, de manière générale, il est possible de mettre en valeur leurs points forts tout en gérant leurs traits de caractère les moins engageants. Pour l’auteur, les millenials ne sont pas des fainéants. Ils sont ambitieux et veulent savoir exactement ce qu’ils doivent faire pour progresser. Si vous avez des collaborateurs appartenant à cette tranche d’âge, vous saurez faire bon usage des recommandations de l’auteur, notamment lorsqu’il s’agit d’obtenir une performance optimale de cette génération exigeante mais brillante, et d’aider ses membres à éprouver de la satisfaction au travail.

Résumé

Il y a eu deux vagues de millenials : les membres de la Génération Y (nés entre 1978 et 1989) et les membres de la Génération Z (nés entre 1990 et 2000).

Les millennials ont fait leur entrée sur le marché du travail à l’ère de la mondialisation, des mégadonnées et de la disparition de l’emploi à vie. Baignant dès la naissance dans le tout numérique, la génération Z a grandi en bénéficiant d’un accès instantané à ses congénères et à des contenus illimités. Ces jeunes peuvent paraître immatures, mais ils chérissent la technologie et leur image de marque personnelle. Leurs parents – des baby-boomers tardifs ou des aînés de la génération X – les ont biberonnés à l’estime de soi. À mesure que les baby-boomers partent en retraite, les millennials et la génération X grossissent les rangs de la population active.

Si les millennials requièrent de l’attention, ils sont généralement performants.

Les managers chevronnés disent des millennials qu’ils sont plus difficiles à gérer que les générations précédentes. Ils veulent débuter en haut de l’échelle, mettre leurs idées en œuvre sans attendre et faire uniquement ...

À propos de l’auteur

Bruce Tulgan, spécialiste du management, a fondé RainmakerThinking, Inc. et est l’auteur de nombreux livres de management, parmi lesquels Bridging the Soft Skills Gap, It's Okay to be the Boss et The 27 Challenges Managers Face.