Saltar a navegação
En finir avec les personnalités difficiles
Livre

En finir avec les personnalités difficiles

Comment gérer les comportements stressants et éliminer les conflits

Wiley, 2012 mais...


Classement éditorial

5

Caractéristiques

  • Pratique
  • Stimulant

Commentaires

Nous connaissons tous dans notre entourage une personne au caractère difficile, mais nous sommes peu nombreux à savoir précisément comment se comporter avec ces individus pour le moins irritants. La bonne nouvelle, car il y en a une, est qu’en modifiant votre façon de considérer ces importuns, vous constaterez que l’effet que produit habituellement sur vous le comportement de la plupart d’entre eux disparaîtra comme par enchantement. Selon Monica Wofford, consultante en formation professionnelle, les individus qui vous semblent difficiles au premier abord ne le sont que parce qu’ils n’appréhendent pas les choses de la même façon que vous. Wofford propose ici une approche intéressante d’une thématique pour le moins complexe. Ses conseils éclairés s’avèrent utiles et aisément accessibles, même si l’on peut parfois regretter la trop grande propension de l’auteur à faire sa propre promotion en mettant en avant ses services de conseil et ses produits professionnels. getAbstract recommande toutefois la lecture de cette parabole captivante à tous les lecteurs qui souhaitent en finir avec les personnalités difficiles.

Résumé

Sommes-nous tous des personnalités difficiles ?

‘Les personnalités difficiles’ semblent omniprésentes. Elles peuvent s’avérer si complexes à gérer que vous pourriez vous sentir trop agacé pour vous demander comment elles sont devenues ainsi. Vous ne souhaitez qu’une chose : qu’elles disparaissent.

Cela est tout à fait possible cependant, ces individus ne disparaîtront pas comme par enchantement. Vous ne vous débarrasserez d’eux qu’en changeant d’attitude à leur égard. Cessez de les considérer comme des individus désagréables et hop, ils cesseront de l’être ! La plupart des personnes apparemment dotées d’un caractère difficile sont tout simplement différentes : leur mode de réflexion diffère du vôtre et leur façon d’agir peut sembler singulière.

L’histoire qui suit révèle qu’il est possible d’entretenir des relations plus harmonieuses avec des individus que vous considérez comme des personnalités difficiles, à condition de changer quelque chose en vous et non pas en eux.

Cybil : reine des personnalités difficiles

Cybil est à la fois une épouse, une mère et cadre dans une entreprise. C’est une personnalité de type A, ...

À propos de l’auteur

Monica Wofford, coach CORE homologuée, a fondé et préside Contagious Companies Inc., un cabinet de conseil et de formation.