Saltar a navegação
La bulle de l’or
Livre

La bulle de l’or

Comment tirer profit de l’effondrement imminent de l’or

Wiley, 2012 mais...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Niveau Expert

Commentaires

L’or a toujours eu un attrait particulier pour les consommateurs et les investisseurs, mais spéculer sur l’or peut avoir pour résultat des hausses de prix énormes avec, en contrepartie, des baisses désastreuses. La flambée du cours de l’or au début du 21ème siècle, alors que les marchés financiers se sont, dans un premier temps, effondrés pour ensuite connaître une forte hausse, a inquiété le stratège en placement Yoni Jacobs. Son avis contraire, très réaliste, est basé sur des recherches approfondies : le prix élevé de l’or – cet investissement refuge tant apprécié des investisseurs inquiets, va bientôt connaître une forte baisse. Jacobs croit que vos investissements en or ne vaudront plus grand-chose, sauf si vous écoutez ses mises en garde. Jacobs fait feux de tout bois – et de manière répétée – pour justifier son affirmation, et les statistiques et les chiffres qu’il avance sont impressionnants, bien qu’en grande partie centrés autour de son point de vue. getAbstract, qui ne donne jamais de conseil d’investissement, recommande cette réflexion pertinente sur l’or à ceux qui craignent que leurs investissements ne perdent toute leur valeur.

Points à retenir

  • Quand la valeur des actifs connaît une forte hausse rapide, elle peut baisser tout aussi brutalement.
  • Le prix de l’or a connu une hausse spectaculaire – passant de USD 250 l’once en 1999 à USD 1900 en 2011.
  • L’or a tendance à s’apprécier durant les périodes économiques difficiles, une hausse de prix n’est donc pas surprenante. Ce qui est surprenant est l’étendue de cette hausse.

À propos de l’auteur

Yoni Jacobs, directeur exécutif et stratège en placement senior chez Chart Prophet LLC, une société de gestion de fortune, possède le titre de Chartered Market Technician. Il a participé à des programmes sur Business News Network et CNN.