Qu’est-ce qui rend un individu intrépide et un autre plus craintif ? Le courage est-il inné ? Peut-on le développer ? Franziska Iseli, entrepreneure et conférencière, s’est penchée sur ces questions lors d’un voyage à moto qui a duré plusieurs années. Elle relate ses réflexions et les expériences qu’elle a vécues dans ce manuel concis et motivant. Utilisant les codes du road trip pour structurer son récit, Iseli examine de près les principes fondamentaux qui régissent la nature et les bienfaits du courage. L’auteur partage également des conseils et des mesures concrètes reposant sur 13 principes ou valeurs qui vous permettront d’apprendre à mener une vie plus audacieuse et constructive.
Le courage (à ne pas confondre avec la témérité) est une vertu indispensable dans la vie.
Le courage est, à bien des égards, indispensable pour créer une vie pleine de sens, qui reflète vos valeurs personnelles et influence d’autres individus de manière positive. Le courage n’est pas le contraire de la peur. Il vous aide à confronter vos peurs et à réagir consciemment afin de servir vos intérêts et ceux des personnes que vous rencontrez. Développer votre aptitude à la bravoure vous permettra de rester fidèle à vous-même. Ce que font les autres ne vous fera pas perdre le cap. Vous saurez en quoi croire et vous vous sentirez investi de la force nécessaire pour défendre vos convictions, même si cela peut s’avérer difficile. Le courage vous aide à poursuivre des objectifs ambitieux et audacieux, tout en vous permettant d’essayer de nouvelles approches.
Être téméraire signifie prendre des risques inutiles ou irresponsables. Un comportement téméraire résulte souvent de la volonté de prouver quelque chose à quelqu’un. À l’inverse, être courageux implique de prendre des risques qui en valent la peine, des risques qui ont un but louable. Vivre...
Franziska Iseli, spécialiste de la stratégie marketing et conférencière en motivation, a fondé BasicBananas.com, OceanLovers.com and TheBusinessHood.com.
Commenter ce résumé ou Iniciar a Discussão