Saltar a navegação
La méthode Move
Livre

La méthode Move

Comment les leaders décidés mettent en œuvre leur stratégie, malgré les obstacles, les échecs et les points morts

Wiley, 2017 mais...

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Connaissance du contexte

Commentaires

La plupart des gens (et la plupart des entreprises) éprouvent des difficultés à maintenir leur inspiration et leur concentration quand un projet se complique. C’est souvent le cas avec les efforts de changement d’une entreprise, lors de la pénétration de nouveaux marchés, du lancement de nouveaux produits ou de toute nouvelle initiative. Consultante en performances organisationnelles, Patty Azzarello propose son modèle ‘MOVE’ (Middle, Organization, Valor, Everyone) pour vous aider à maintenir la dynamique du changement à long terme. La plupart des managers définissent leurs projets en termes d’objectifs finaux, mais une bonne feuille de route doit décrire en détails la mise en œuvre d’un projet, ainsi que la façon dont l’organisation le financera, l’évaluera et le livrera. Les entreprises qui veulent conserver leurs employés tout en cherchant à se transformer font face à un défi difficile. Selon le manuel lucide et bien structuré de Patty Azzarello, vous devez utiliser le modèle MOVE afin d’impliquer tout le monde pour que le changement soit un succès. Les managers doivent maintenir le cap, même lorsque tous les autres éprouvent de l’appréhension. getAbstract recommande les conseils de Patty Azzarello aux chefs d’équipe et à ceux qui dirigent les efforts transformationnels.

Résumé

Impliquez tout le monde dans le projet

Malgré l’importance d’une nouvelle initiative organisationnelle (lancement d’un produit, pénétration d’un nouveau marché ou effort de changement), la plupart des employés ont tendance à continuer d’appliquer leurs anciennes méthodes de travail. Les leaders doivent trouver de nouvelles façons d’encourager et de motiver les employés face aux défis à long terme inhérents à un nouveau projet ou à un effort de changement. Le modèle ‘MOVE’ définit quatre concepts que la direction et les managers doivent comprendre et intégrer pour diriger des projets novateurs ou des changements organisationnels. Cet acronyme signifie :

  1. Middle (milieu) : la plupart des managers ne définissent leurs plans pour une nouvelle direction ou un changement organisationnel qu’en termes d’objectifs finaux. Un bon plan doit également préciser ce qui se passe pendant sa mise en œuvre et comment l’entreprise va le financer, l’évaluer et le compléter.
  2. Organization (organisation) : les organisations qui souhaitent conserver leurs employés tout au long d’une transformation ou d’un nouveau projet d’entreprise sont confrontées...

À propos de l’auteur

Consultante en performances organisationnelles, Patty Azzarello dirige le Groupe Azzarello.