Saltar a navegação
La méthode Working Out Loud
Livre

La méthode Working Out Loud

Un programme en 12 semaines pour créer de nouvelles relations, dynamiser votre carrière et mener une vie plus enrichissante.

Page Two, 2020 mais...

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Les cercles Working Out Loud (WOL) illustrent l’influence des médias sociaux sur une culture du travail qui ne cesse de se transformer. John Stepper, le fondateur de cette méthode, a élaboré un programme en 12 semaines qui vous aidera à adopter une attitude ouverte et bienveillante à l’égard d’autres personnes qui poursuivent les mêmes objectifs que vous. L’approche WOL vous permettra de créer « un réseau ciblé » dans lequel chacun donne et reçoit, et au sein duquel tous les membres œuvrent à changer le monde.

Résumé

La méthode WOL consiste à « travailler à voix haute ».

Au XXIe siècle, près de 75 % des travailleurs américains se sentent « tenus à l’écart » et insatisfaits. Pire encore, ils reportent leur frustration sur leurs collègues. Au cours des dernières décennies, les entreprises ont soumis leurs effectifs à une pression croissante pour augmenter la productivité et ce, au prix de leur santé mentale et de leur bien-être.

Lorsque John Stepper a compris qu’il pourrait donner davantage de sens au travail en l’envisageant comme un lieu d’expérimentation et d’apprentissage, il n’a pas manqué de partager cette information avec d’autres personnes. Pour que son concept inspirant puisse être mis en œuvre, il fallait que d’autres le diffusent. L’auteur a emprunté l’expression working out loud à Bryce Williams. Elle fait référence aux comportements et aux résultats déterminants issus de l’utilisation d’outils de collaboration sociale. L’approche WOL implique en effet que d’autres puissent voir votre travail et le transposer dans un récit qui le rende accessible. Stepper a compris que lorsque les trois besoins psychologiques humains...

À propos de l’auteur

Le mouvement WOL créé par John Stepper a gagné plus de 60 pays et de nombreuses entreprises. 


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu