Dans cette vidéo dynamique, le spécialiste du développement Tristan Reed explique la technique Feynman : il s’agit d’une méthode en quatre étapes qui permet d’acquérir une vraie compréhension de n’importe quel sujet. Sachez-le, une fois que vous serez familier de cette technique, vous serez en mesure de distinguer les vrais experts des imposteurs. Cela rendra peut-être la prochaine conférence ou le prochain séminaire auquel vous assisterez moins amusant. Mais si d’aventure vous êtes l’intervenant, cette technique vous garantit que votre public apprendra quelque chose de nouveau grâce à vous.
Le physicien Richard Feynman a élaboré une technique en quatre étapes pour faciliter la transition entre « à peine connaître un sujet » et « le comprendre pleinement ».
Le physicien théoricien Richard Feynman a remporté le prix Nobel de physique en 1965 pour ses travaux sur l’électromécanique quantique. Il a été l’un des pionniers de la mécanique quantique et a notamment introduit le concept de nanotechnologie. Mais Richard Feynman a également développé une idée qui s’applique à tous les domaines. Sa méthode d’apprentissage, connue sous le nom de « Technique Feynman », peut vous aider à comprendre n’importe quel sujet en détail.
Feynman fait bien la distinction entre connaître un sujet et en avoir une compréhension profonde. Certes, en vous contentant de mémoriser du jargon, des titres, quelques mots et certains noms, vous pouvez faire croire à de nombreuses personnes que vous savez de quoi vous parlez. Mais la véritable mise à l’épreuve de votre degré de maîtrise consiste à savoir expliquer le sujet de façon à ce qu’un novice le comprenne. Pour parvenir à cette maîtrise, Richard Feynman a développé un processus simple en quatre...
Commenter ce résumé ou Iniciar a Discussão