Spécialiste des données sociales, Geoffrey Colon affirme que le marketing traditionnel est mort et propose une voie inédite : le ‘marketing disruptif’. L’auteur nous révèle en quoi consiste ce modèle disruptif, comment il fonctionne et de quelle manière les entreprises peuvent l’exploiter pour promouvoir leurs produits et services. Colon réussit de façon remarquable à expliquer ce qu’est le marketing disruptif, bien que cette stratégie innovante ‘évolue à chaque milliseconde’. L’auteur accorde une attention particulière à la manière d’exploiter ses outils analytiques et créatifs de pointe dans le but de soutenir vos initiatives marketing. Les stratégies judicieuses qu’il propose s’avèreront utiles aux professionnels qui suspectent leurs efforts marketing actuels de rater leurs objectifs.
Le marketing disruptif
La mutation actuelle que vit le monde de l’entreprise fait écho au renouvellement disruptif qu’a engendré la révolution industrielle au début du 19e siècle. Les avancées technologiques, le développement d’Internet et l’essor des médias sociaux et numériques contribuent tous au rythme soutenu des changements. Ces éléments disruptifs se sont substitués à l’ancien ordre établi. Si vous devez commercialiser des produits ou des services dans ce nouvel environnement, adressez-vous aux spécialistes du marketing disruptif, des professionnels créatifs dotés de grandes capacités analytiques qui imposent le rythme actuel.
Parmi les spécialistes du marketing disruptif, on trouve des ‘mordus d’info, des concepteurs’, des éditeurs vidéo, des statisticiens, des psychologues, des ‘spécialistes en data-mining dans les startups’ et des ‘experts du marketing non conventionnel’ ainsi que d’autres professionnels dotés d’une ‘mentalité de hackers’. Les spécialistes du marketing disruptif partageraient l’avis de David Packard, cofondateur de Hewlett Packard, selon lequel « le marketing est bien trop important pour être uniquement confié au responsable...
Spécialiste des données sociales, Geoffrey Colon est concepteur en communication pour Microsoft. Exploitant les données sociales et les outils numériques, il se concentre sur le growth marketing (marketing de croissance) pour les produits publicitaires de Microsoft Search.
Commenter ce résumé