Dans cet épisode du Learning and Development Podcast, l’animateur David James discute du potentiel transformateur de l’IA générative pour la formation et le développement (F&D) avec Donald Clark, spécialiste du domaine. James et Clark soulignent que l’IA aide déjà les professionnels de la F&D à adopter une approche plus personnalisée et ascendante, et qu’elle continuera à remettre en question les méthodes traditionnelles basées sur des cours. Donald Clark affirme que les équipes de F&D devraient adopter avec enthousiasme le pouvoir de l’IA générative pour améliorer l’apprentissage, la productivité et l’efficacité globale.
Le déploiement de ChatGPT a constitué une nouvelle étape clé dans le domaine de l’IA.
Même si l’impact réel de l’IA dans notre vie quotidienne a commencé il y a environ 20 ans avec l’avènement de technologies telles que Google Search et Google Maps, le lancement de ChatGPT, le 30 novembre 2022, a marqué un tournant dans l’histoire de l’IA. Ce nouveau modèle d’IA a rapidement gagné en popularité, atteignant un million d’utilisateurs en deux jours, puis cent millions d’utilisateurs en deux mois. Bill Gates a déclaré que cette ère de l’IA était le développement informatique le plus important depuis 1980. Il a souligné son impact transformateur sur le domaine de la technologie et son potentiel d’aide à la formation et à l’apprentissage.
L’IA générative puise dans les vastes connaissances disponibles en ligne, dont elle est par conséquent le reflet. Les experts constatent déjà que les gens l’utilisent comme outil de productivité dans leur vie professionnelle : les tâches qui prenaient auparavant des semaines sont terminées en à peine quelques minutes. L’IA générative peut, ...
L’animateur David James est le stratège en chef de l’apprentissage chez Looop. Son invité, Donald Clark, est entrepreneur, PDG et enseignant en technologies de l’apprentissage.
Commenter ce résumé ou Iniciar a Discussão