Nous avons tous un « jury interne » à réduire au silence – cette petite voix intérieure qui nous juge, nous freine et qui affirme que nous ne sommes pas à la hauteur. Jon Acuff, auteur célèbre et conférencier, déconstruit le mythe selon lequel il est impossible de contrôler ces pensées ou de les inverser. Avec humour et concision, l’auteur décrit les stratégies qu’il utilise pour arrêter de trop réfléchir et pour exploiter des affirmations positives permettant de transformer les problèmes en opportunités et l’inaction en mesures concrètes.
Vos pensées peuvent soit vous aider à aller de l’avant, soit vous freiner.
Trop de réflexion tue l’action. Lorsque vos pensées vous submergent, elles vous empêchent de réaliser vos rêves. La rumination mentale vous fait perdre du temps, entrave votre créativité et diminue votre productivité. Vous êtes peut-être tenté de croire que vous n’avez aucun contrôle sur vos pensées, mais en y prêtant trop d’attention, vous les laissez influencer votre carrière, vos relations et votre avenir. Lorsque vous réfléchissez trop, vos pensées tournent en boucle dans votre esprit – plus longtemps que vous ne l’auriez souhaité. En général, ces pensées amplifient des paroles ou des actes que vous auriez préféré oublier. Ces pensées négatives – ou « bandes-son rayées » – s’invitent dans votre esprit semant le doute et l’insécurité et in fine, vous faisant perdre des opportunités.
Au fil du temps, votre cerveau ne cesse de repasser ces bandes-son rayées qui finissent par réinitialiser votre mémoire. Vous avez foi en ce que votre cerveau vous affirme et vous trouvez des preuves permettant de corroborer ces croyances. Vous pouvez apprendre...
Jon Acuff, auteur célèbre et conférencier spécialiste du leadership figurant au Top 100 de INC Magazine, a influencé des entreprises telles que FedEx, Nissan, Microsoft, Lockheed Martin, Chick-fil-A, Nokia et Comedy Central.
Commenter ce résumé ou Iniciar a Discussão