Saltar a navegação
Leçons tirées de 19 ans dans le métavers
Article

Leçons tirées de 19 ans dans le métavers

Une conversation avec l’une des rares personnes ayant une véritable perspective historique sur les communautés numériques

The Atlantic, 2022


Classement éditorial

10

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Visionnaire
  • Captivant

Commentaires

Dès que l’on évoque l’idée de mondes virtuels, beaucoup anticipent souvent avec appréhension un avenir imaginaire où les jeunes s’enfermeront dans de petites pièces sombres, interagissant uniquement avec des inconnus en ligne. Au lieu de cela, une préoccupation plus légitime est que la réalité virtuelle ressemblera beaucoup à notre réalité actuelle, avec ses prêts hypothécaires à risque, ses instruments financiers douteux et ses spéculateurs irresponsables qui font grimper les prix. Dans cette interview, Wagner James Au expose ses inquiétudes à propos de l’avenir du métavers.

Points à retenir

  • Les mondes virtuels existent depuis près de deux décennies, le plus connu étant Second Life, créé en 2003 et qui compte encore 600 000 utilisateurs actifs par mois.
  • Meta néglige peut-être les aspects les plus essentiels de l’engagement dans le monde numérique : un sens authentique de la communauté et des outils pour la créativité des utilisateurs.
  • Il y a un vrai potentiel de revenus dans les mondes numériques, mais ceux qui se focalisent sur la rentabilité passent à côté de l’essentiel et souvent, perdent aussi de l’argent.

À propos de l’auteur

Charlie Warzel est rédacteur en matière de culture et de technologie pour The New York Times et BuzzFeed News. Wagner James Au est l’auteur de The Making of Second Life: Notes from the New World et du blog New World Notes. Il travaille également en tant que consultant pour le développement de jeux.