Saltar a navegação
Monde du travail : le grand bouleversement
Livre

Monde du travail : le grand bouleversement

Opportunités, résilience et développement dans un avenir du travail à croissance rapide

Wiley, 2021 mais...

Acheter le livre ou le livre audio


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Aperçu

Commentaires

La pandémie de Covid-19 a pris de court une grande partie des acteurs économiques alors que d’autres s’efforcent, aujourd’hui encore, de trouver des stratégies pour faire face aux profondes mutations économiques et sociales induites par la crise sanitaire mondiale. Pour Jeff Schwartz, consultant en entreprise, le Covid-19 a contribué à accélérer les tendances qui façonnent l’avenir du travail. Que vous soyez un employé qui se demande en quoi l’automatisation accrue pourrait affecter son poste ou un PDG qui s’évertue à protéger son entreprise et ses collaborateurs dans un environnement en évolution rapide, la vision pragmatique de l’auteur et ses conseils pratiques vous aideront à adopter un nouvel état d’esprit et des solutions inédites.

Résumé

La pandémie de coronavirus a accéléré des changements déjà à l’œuvre dans le monde du travail.

L’apparition de la pandémie de coronavirus a contraint les entreprises et les employés à s’adapter à des changements majeurs dans le monde du travail que beaucoup n’anticipaient pas avant plusieurs décennies. Des conférences Zoom au remaniement des chaînes d’approvisionnement, la pandémie a mis en exergue les opportunités et les dangers de l’avenir du travail. Les entreprises qui ne parviendraient pas à s’adapter seraient vouées à disparaître.

Lorsque les individus identifient des manières inédites et plus efficaces d’accomplir leur travail, cet esprit novateur détruit les méthodes et les modèles passés. Internet a, par exemple, remplacé la publicité imprimée. Les individus peuvent prendre un rôle actif dans le développement de leurs compétences et dans la progression de leur carrière. Les dirigeants d’entreprise peuvent identifier des opportunités dans la collaboration homme-machine. Ces avancées peuvent inciter les décideurs politiques à mettre en place des pratiques réglementaires et des institutions qui soutiennent ce nouveau monde du...

À propos des auteurs

Jeff Schwartz, associé principal chez Deloitte Consulting, est consultant et leader d’opinion dans le domaine de l’avenir du travail. Suzanne Riss est une journaliste primée.