Saltar a navegação
Négociez une augmentation de salaire avec assurance
Vidéo

Négociez une augmentation de salaire avec assurance



Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Avez-vous le sentiment que votre rémunération globale ne reflète pas la valeur que vous apportez à votre entreprise ? Si oui, il est temps de renégocier votre salaire. Toutefois, vous avez peu de chance de faire changer d’avis votre patron si vous vous contentez d’énumérer vos nombreuses raisons de gagner plus. Il vous faut préparer des arguments convaincants, qui prennent en compte le point de vue de votre employeur. Coach de carrière, la Dr Grace Lee propose cinq astuces pour obtenir une augmentation de salaire. Sa vidéo vous apporte des conseils de bon sens que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui.

Résumé

Ne vous appesantissez pas sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus d’argent. Insistez plutôt sur la valeur que vous apportez à l’entreprise.

Vous pensez peut-être soutenir votre demande d’augmentation de salaire en évoquant le nombre d’enfants que vous avez à élever, la baisse de votre pouvoir d’achat à cause de l’inflation ou encore la quantité de factures que vous avez à payer. Mais, bien qu’ils aient du sens à vos yeux, ces arguments ne sont pas pertinents pour votre entreprise.

L’entreprise qui vous emploie poursuit de nombreux objectifs. Elle doit être productive, rentable et concurrentielle pour continuer d’exister. Ainsi, votre meilleure chance d’obtenir une augmentation consiste à apporter des exemples concrets d’occasions où vous avez aidé l’entreprise à atteindre ses objectifs. Avez-vous contribué à réduire les coûts ? À augmenter les bénéfices ? À améliorer l’efficience ? Préparez des preuves de ces réalisations. Mettez en avant vos connaissances et vos compétences...

À propos de l'orateur

La Dr Grace Lee est coach de carrière, consultante en affaires, conférencière et spécialiste de neurosciences. Elle anime le podcast Career Revisionist with Dr. Grace Lee.