Saltar a navegação
Oubliez le CV, décrochez le job
Livre

Oubliez le CV, décrochez le job

Wiley, 2018 mais...

Acheter le livre ou le livre audio


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

En tant que PDG du cabinet de recrutement de cadres Korn Ferry, Gary Burnison a interviewé des milliers de candidats, et il a tout vu. Il met ses connaissances en pratique pour vous montrer comment décrocher votre prochain emploi. Ne perdez pas votre temps à chercher en ligne des postes vacants et à envoyer votre CV. Pour trouver l’entreprise qui vous convient le mieux et la meilleure façon de vous présenter, pratiquez l’introspection. Analysez vos points forts, vos points faibles, votre motivation, vos comportements et votre personnalité. Burnison vous propose des récits amusants et édifiants sur ce qu’il faut éviter quand vous faites du networking, cherchez un emploi, passez des interviews, etc. Son manuel aidera les candidats visant des fonctions à tous les niveaux. getAbstract recommande son manuel aux candidats à tout type de postes.

Résumé

Survivre à la présélection initiale pour un emploi

Les recruteurs se débarrassent de la plupart des CV non sollicités. Les entreprises enquêtent sur les candidats à l’aide de vérifications rigoureuses des antécédents, de tests, de surveillance des profils sociaux en ligne, etc. Elles éliminent ceux pour qui le travail consiste à venir pointer, car elles cherchent des candidats spéciaux correspondant à leur culture et passionnés par leur travail. 98 % des candidats sont éliminés lors de la présélection initiale, car de mauvais choix font perdre du temps et de l’argent aux entreprises : le coût du remplacement d’un responsable 6 à 12 mois après son recrutement équivaut à 2,3 fois son salaire annuel.

Conscience de soi

Pour évaluer votre passion pour votre travail, soyez authentique, établissez une connexion et donnez aux gens un avant-goût de vos talents et de ce que vous pouvez faire pour eux. Les employés sans passion sont déconnectés. Ils ont le même bureau depuis des années, mais ne connaissent pas leurs collègues. Ils ne participent ni aux réunions, ni aux visioconférences. Ils n’ont pas été promus depuis...

À propos de l’auteur

Gary Burnison est le PDG de Korn Ferry, le plus grand cabinet de recrutement de cadres au monde.