Saltar a navegação
Politique de cyberassurance
Livre

Politique de cyberassurance

Nouvelle approche des risques à une époque de ransomwares, de fraude informatique, de violations de données et de cyberattaques (Politique de l’information)

MIT Press, 2022 mais...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Révélateur
  • Important

Commentaires

Selon Josephine Wolff, experte en cybersécurité, le marché de la cyberassurance fait face à des problèmes de croissance, car les systèmes informatiques sont de plus en plus intégrés dans tous les aspects de l’entreprise et de la criminalité. Elle explique que les assureurs n’ont pas de définition claire de la cybercriminalité et travaillent dans un secteur non réglementé, sans soutien adéquat de la part des décideurs politiques. L’auteur guide les lecteurs à travers les défis complexes des cybermenaces émergentes, tout en émettant des suggestions quant à la manière de mieux atténuer l’impact des cyberattaques à grande échelle.

Points à retenir

  • Les risques cyber posent de nouveaux défis complexes aux assureurs et augmentent la vulnérabilité des entreprises.
  • Le secteur de la cyberassurance n’est pas réglementé et assure des clients à haut risque.
  • Il est généralement difficile d’identifier les responsables des cyberattaques, comme l’a montré le piratage de Sony en 2011.

À propos de l’auteur

Josephine Wolff est professeur adjointe de politique de cybersécurité à l’université Tufts et auteure de You’ll See This Message When It Is Too Late: The Legal and Economic Aftermath of Cybersecurity Breaches.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu