Saltar a navegação
Raccourci vers la prospérité
Livre

Raccourci vers la prospérité

10 habitudes entrepreneuriales et une feuille de route pour accomplir une carrière exceptionnelle

Greenleaf Book Group, 2013 mais...


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Stimulant

Commentaires

Mark Hopkins, un capitaine d’industrie prospère, se veut être une source d’inspiration et il y parvient brillamment en livrant le message optimiste suivant : pour réaliser tout ce que vous souhaitez dans la vie, il vous suffit de planifier soigneusement l’objectif à atteindre et de fournir un travail acharné. Pour le démontrer, il présente et analyse 10 raccourcis originaux vous permettant d’obtenir ce que vous désirez. L’auteur illustre son point de vue d’anecdotes de personnalités célèbres ou d’individus anonymes, de listes indispensables et d’un large éventail d’exemples. Adopter une attitude déterminée, faire preuve de diligence et d’habileté contribuera, selon lui, à vous ouvrir toutes les portes. Vous comprendrez aisément pourquoi getAbstract recommande la lecture de cet ouvrage stimulant si vous essayez, vous-même, de vous persuader d’aller de l’avant.

Résumé

Les conséquences d’une collision

En 1993, David Schenk assistait à une course de stock-cars dans les tribunes du circuit de Talladega dans l’Alabama. Les voitures s’affrontaient à une vitesse de plus de 300 km/h lorsque, durant le dernier tour, le véhicule de Dale Earnhardt heurta celui de Rusty Wallace et le projeta dans les airs. La voiture fit plusieurs tonneaux avant de finir littéralement pulvérisée. Schenk, un passionné de photographie, réussit à capturer ce moment dramatique en réalisant 12 clichés grâce à son appareil Minolta.

Il fit parvenir des copies de ses clichés aux amis qui avaient assisté à la course avec lui et l’un d’eux transmit un de ces clichés à l’écurie de course automobile Penske, à laquelle appartenait Wallace. Peu après, Schenk fut contacté par un des membres de cette équipe qui souhaitait savoir s’il détenait d’autres photographies de l’accident. Sur la base de ces clichés, l’écurie Penske modifia la conception de son véhicule de course pour en améliorer la sécurité.

Schenk contacta alors toutes les revues spécialisées couvrant les courses NASCAR et l’une d’elles, la NASCAR Winston Cup Scene, lui proposa un emploi...

À propos de l’auteur

Mark Hopkins a fondé Peak Industries, une entreprise spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux. Il est également à l’origine de Crescendo Capital Partners, un fonds d’investissement privé, et de Catalyst, une fondation qui a développé un programme de microcrédit pour les pays en voie de développement.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu