Saltar a navegação
Stratégies de santé mentale efficaces ou inutiles
Vidéo

Stratégies de santé mentale efficaces ou inutiles


Lire hors ligne


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Aperçu
  • Stimulant

Commentaires

Si le comportement, les performances et les résultats des individus sont des éléments tangibles, ce qui se passe sous la surface est beaucoup plus difficile à cerner. Selon le médecin et neuroscientifique Alan Watkins, les pensées influencent le comportement, les sentiments influencent les pensées, les émotions influencent les sentiments et la physiologie influence les émotions. Pour réussir aux niveaux supérieurs, vous devez maîtriser les niveaux inférieurs. Pour vous y aider, Alan Watkins propose des conseils applicables immédiatement afin de réguler votre physiologie et de changer d’état émotionnel, juste à temps pour combattre le blues du Covid-19.

Résumé

La santé mentale dépend de la régulation physiologique et émotionnelle.

Beaucoup de gens utilisent le terme « santé mentale » de manière incorrecte, car la plupart des problèmes relevant de ce domaine (comme l’anxiété ou la dépression) touchent des personnes dont la cognition est tout à fait normale. Leurs problèmes ne sont pas d’ordre mental. Elles ont juste des difficultés à réguler leurs émotions. La plupart des enfants apprennent un certain niveau de régulation émotionnelle vers l’âge de trois ou quatre ans, mais souvent, le développement s’arrête là.

Le terme « bien-être émotionnel » est plus adapté pour désigner ce que les gens appellent généralement la santé mentale. Pour réguler le bien-être émotionnel, il faut d’abord apprendre à contrôler la physiologie, qui à son tour contribue à gérer les émotions, les sentiments, les pensées et le comportement.

Beaucoup de gens ne font pas la différence entre la pensée, les sentiments, les émotions et la physiologie. Au lieu de cela, ils désignent toutes ces forces invisibles comme des « pensées » et tentent d’aborder le bien...

À propos des conférenciers

Médecin et neuroscientifique, Alan Watkins est le PDG et fondateur de Complete Coherence, une entreprise de formation professionnelle et de coaching en leadership. Katie Ledger, qui mène l’entretien, est une ancienne journaliste de la BBC. Elle coache désormais des dirigeants et des conférenciers chez Complete Coherence.