Saltar a navegação
Surfer sur le Cloud
Livre

Surfer sur le Cloud

Une nouvelle manière d’envisager le risque, l’innovation, la dimension et la réussite

Bibliomotion, 2012 mais...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique
  • Connaissance du contexte

Commentaires

Pythagore, mathématicien de la Grèce antique, aurait un jour dit : « Au-dessus du nuage avec son ombre se trouve l’étoile avec sa lumière. » Une métaphore parfaitement appropriée pour aborder le Cloud, ou informatique dématérialisée, une thématique qui peut s’avérer déroutante pour un grand nombre de professionnels évoluant dans le monde de l’entreprise. L’auteur, pourtant expert en la matière, consacre lui-même les 25 premières pages de son ouvrage à tenter de définir ce qu’est le Cloud et rappelle aux lecteurs que ce dernier n’est en rien synonyme d’Internet ou de centre de données hors-site dans lequel il est possible de conserver photos et documents. getAbstract recommande la lecture de cette remarquable analyse, qui démontre en quoi ‘l’hyper-connectivité’ du Cloud contribuera, à l’avenir, à influencer notre manière de travailler, de nous divertir, d’apprendre, d’innover et de socialiser.

Points à retenir

  • Le monde ‘hyper-connecté’ tel qu’il existe aujourd’hui est une toile complexe formée d’individus, de machines, de technologie et dotée d’une grande envergure et magnitude.
  • ‘Le Cloud est une source évolutive, intelligente, en croissance constante, toujours disponible et en temps réel de technologie, de contenu et de ressources humaines.’
  • Le Cloud rationnalisera les chaînes de valeur et permettra à des entreprises de tailles diverses de réaliser des économies d’échelle.

À propos de l’auteur

Thomas M. Koulopoulos est consultant en management. Il a fondé le Delphi Group et rédige des articles au sujet des hautes technologies et des données. Il est également l’auteur de The X-Economy et Smartsourcing.