Trop d’hommes d’affaires se lancent de manière prématurée dans de nouveaux projets commerciaux. Pour augmenter vos chances de réussite, testez consciencieusement vos idées. David J. Bland et Alex Osterwalder proposent une méthode détaillée en vue de tester des idées business, ainsi que des conseils pratiques pour réaliser différentes expériences. Ils expliquent comment les entreprises devraient structurer les équipes de test et sur quoi elles devraient se focaliser. Les concepteurs du livre, Alan Smith et Trish Papadakos, présentent ce sujet complexe de manière visuellement attrayante.
Procéder à des tests permet de réduire les risques.
Pour éviter de vous impliquer dans un projet commercial qui n’aboutira pas, testez consciencieusement vos idées. Les tests vous évitent d’investir dans des idées qui pourraient vous faire perdre du temps avec de faux espoirs de gains.
Utilisez le design thinking pour transformer des idées vagues en propositions de valeur bien structurées et en business models puissants. Une réflexion préalable approfondie peut augmenter la rentabilité d’un projet et renforcer votre position concurrentielle. Pour tester des idées business complexes, subdivisez-les en petites composantes. Formulez ensuite une hypothèse discrète qui teste trois formes de risque.
- Un manque d’intérêt des clients pour votre idée.
- Une incapacité à fournir le produit.
- Une tarification insuffisante pour générer des bénéfices.
Dès que vous connaissez les risques à évaluer, faites des expériences pour tester vos principaux défis. Adaptez ensuite vos idées sur la base des résultats des tests. De nombreux outils sont disponibles pour tester des parties spécifiques de nouveaux projets, par exemple en créant et en évaluant ...
David J. Bland est conseiller d’entreprise et conférencier. Alexander Osterwalder a fondé Strategyzer, qui aide les entreprises à concevoir, tester et gérer leurs business models.
Commenter ce résumé ou Iniciar a Discussão