Saltar a navegação
Travailler avec l’IA
Livre

Travailler avec l’IA

Histoires vraies de collaboration entre l’homme et la machine

MIT Press, 2022 mais...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Niveau débutant

Commentaires

L’avenir du travail est déjà là. Des secteurs aussi divers que les transports publics et la publicité utilisent désormais l’IA. Dans ce livre éclairant, Steven Miller et Thomas H. Davenport, experts en informatique, présentent des exemples d’intégration réussie de l’IA sur le lieu de travail. Au-delà des statistiques, ils expliquent en détail les effets actuels de l’IA sur le mode de travail et mettent en lumière les questions qui se posent pour l’avenir. Que vous soyez préoccupé par les conséquences de l’IA sur votre propre travail ou que vous envisagiez de la promouvoir dans votre entreprise, vous trouverez des informations précieuses dans ce livre de Miller et Davenport.

Résumé

L’automatisation de l’IA implique des systèmes basés sur des règles, ainsi que des systèmes d’apprentissage automatique.

Les ingénieurs en IA développent des systèmes basés sur des règles en utilisant de multiples énoncés « si-alors ». Ils entraînent les systèmes d’apprentissage automatique avec des données étiquetées. Ces systèmes peuvent détecter des modèles dans ces données, qu’ils déploient ensuite pour interpréter les données non étiquetées. Sur le lieu de travail, l’IA assume de nombreuses fonctions, notamment :

  • Les prévisions
  • Les recommandations
  • Les classements (par exemple pour des leads)
  • La recherche d’informations spécifiques dans un document
  • L’automatisation des processus

L’automatisation et l’amélioration de l’efficacité grâce à l’IA sont déjà largement répandues et observables sur de nombreux lieux de travail. Chez Morgan Stanley, l’IA propose des recommandations personnalisées de produits et de programmes sur la base du profil et du portefeuille spécifiques d’un client. Le conseiller financier décide ensuite de la pertinence des invites en fonction de sa connaissance personnelle du client...

À propos des auteurs

Thomas H. Davenport est professeur d’informatique et de gestion au Babson College et conseiller principal en IA auprès de Deloitte Analytics. Steven Miller est professeur émérite en matière de systèmes d’information à la Singapore Management University.