Saltar a navegação
Vente disruptive
Livre

Vente disruptive

Une nouvelle approche stratégique des ventes, du marketing et du service client

Kogan Page, 2018 mais...

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

Dans un avenir pas si lointain, les vendeurs traditionnels pourraient disparaître, comme ont disparu les dodos. Les signes de la révolution remarquable de la vente disruptive sont maintenant évidents en ligne. Les ventes traditionnelles reposent sur l’interaction entre les hommes, mais l’automatisation bouleverse cette dynamique. De nombreuses ventes proviennent aujourd’hui d’interactions homme-machine, comme les commandes passées sur Amazon. Grâce à l’Internet des objets et aux progrès de l’IA, les transactions entre bots de client et bots d’entreprise pourraient un jour supplanter les transactions interhumaines. Patrick Maes, conseiller en ventes, explique les changements importants qui ont transformé les ventes et décrit les futures avancées technologiques de grande envergure. Cet aperçu révélateur intéressera particulièrement les professionnels du marketing, de la vente et du service clients. getAbstract recommande cette vue d’ensemble révélatrice aux professionnels du marketing, de la vente et du service client.

Résumé

Des changements révolutionnaires

Le secteur de la vente connaît actuellement un changement massif et transformateur dus à quatre facteurs. Tout d’abord, les progrès de la technologie marketing permettent aux entreprises de rassembler des informations complètes sur ce que leurs prospects et leurs clients veulent et attendent. Deuxièmement, les consommateurs exigent maintenant une valeur supérieure et personnalisée 24/24. Troisièmement, les salariés sont devenus des apprenants permanents qui veulent des emplois intéressants et refusent de s’ennuyer. Quatrièmement, les entreprises se réorganisent pour s’adapter aux dernières technologies, ce qui entraîne d’autres changements obligeant les salariés à acquérir de nouvelles compétences.

Des entreprises comme Airbnb, Amazon et les e-commerçants européens Coolblue et Zalando ouvrent la voie et, dans certains cas, introduisent des changements colossaux tandis qu’ils modifient leurs pratiques commerciales. Ces entreprises défendent des modèles commerciaux disruptifs qui secouent tout le secteur.

Ainsi, si vous achetez un article chez Zalando, la boutique de mode en ligne, et que cet article vous déplaît une fois reçu, ...

À propos de l’auteur

Patrick Maes est PDG de CPI, une société de consultance spécialisée dans la vente, le marketing, le service client et la création de valeur. CPI a développé de nombreuses pratiques innovantes qui réorganisent aujourd’hui le monde de l’entreprise.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu