Перейти к содержанию сайта
Améliorez votre technique de prise de parole à distance et mobilisez votre public
Vidéo

Améliorez votre technique de prise de parole à distance et mobilisez votre public

Les vidéos Every Conversation Counts


Lire hors ligne

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Les conférences en ligne privent les intervenants et leur public d’un environnement commun. Vous pouvez toutefois rendre les interactions par écrans interposés plus humaines et mobiliser votre public, même si vous ne vous trouvez pas au même endroit. Dans une courte vidéo tirée de sa série Every Conversations Counts, l’auteur, conférencier et animateur de télévision Riaz Meghji partage sept stratégies concrètes qui vous aideront à améliorer votre technique de prise de parole à distance et à entrer en relation avec un auditoire en ligne. Même si vous n’avez pas de conférence en ligne à préparer actuellement, vous pourrez utiliser les recommandations de Meghji lors de votre prochaine visioconférence.

Résumé

Dans les présentations à distance, l’absence d’environnement social partagé constitue un obstacle à la création d’une interaction humaine avec le public.

Lorsque vous remplacez les interactions en face à face par des conférences à distance, vous perdez du contexte. Les participants sont privés de signaux non verbaux comme la gestuelle et le contact visuel. Vous pouvez toutefois rendre vos interactions avec le public plus personnelles en agissant volontairement pour créer la relation avec lui.  

Rendez vos conférences en ligne plus personnelles et plus attrayantes grâce à ces sept stratégies. 

Vous pouvez agir sur le cadre, l’introduction et la présentation de façon à favoriser l’engagement de votre auditoire. Ces astuces vont aideront à créer la relation avec un public en ligne : 

Soyez attentif à l’arrière-plan et au cadre...

À propos du conférencier

L’auteur, conférencier et personnalité de la télévision Riaz Meghji anime la série de vidéos Every Conversation Counts.


Commenter ce résumé