Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Gérer une structure d’exercice en groupe

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Gérer une structure d’exercice en groupe

Le pouvoir, la politique et les prima donna

Oxford UP,

15 мин на чтение
10 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Diriger une société d’exercice libéral ou une organisation complexe mettra à l’épreuve vos compétences en leadership.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Complet
  • Analytique
  • Vu de l'intérieur

Commentaires

Le professeur Laura Empson, qui enseigne à la Cass Business School de Londres et à la Harvard Law School, propose une étude intensive sur la direction des sociétés d’exercice libéral (comme les cabinets d’avocats) et des organisations complexes (comme les cliniques et les universités). Son travail scientifique, riche en références, détaille le fonctionnement du leadership dans un environnement d’exercice en groupe. Cette étude stratifiée, financée par le Conseil de recherche économique et sociale britannique, comprend les conclusions d’entretiens avec 500 professionnels libéraux de 16 pays. Le texte remarquable d’Empson pourrait constituer un guide de choix pour la gestion du leadership d’une structure d’exercice en groupe. getAbstract recommande ses idées aux professionnels libéraux occupant des postes de direction, à ceux qui aspirent à de tels rôles, et aux universitaires qui étudient le fonctionnement de ces structures d’activité.

Résumé

La gestion d’une structure d’exercice en groupe

La direction d’un groupement d’exercice (cabinet d’avocats, comptable ou d’ingénierie, société de consultance en management, université, organisation religieuse, clinique, etc.) est extrêmement difficile. L’autorité au sein des structures d’exercice en groupe est ambiguë et diffuse, les membres de ces structures sont idiosyncrasiques et les relations interpersonnelles internes sont complexes et déroutantes. Établir un consensus est le seul moyen de gérer une société dans des circonstances aussi incontrôlées, endémiques à la plupart de ces structures. Cependant, les membres des professions libérales sont connus pour être indépendants, ils veulent être aux commandes et arriver à leurs propres conclusions. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi cette voie professionnelle. Les réunir pour atteindre un accord peut être une tâche ingrate, souvent vouée à l’échec.

Par rapport aux entreprises traditionnelles dotées de structures de direction hiérarchique, les groupements d’exercice sont des cas particuliers, tout comme leurs employés (médecins, avocats, ingénieurs, professeurs ou similaires), du moins...

À propos de l’auteur

Laura Empson dirige le Centre for Professional Service Firms de la Cass Business School à Londres et est chargée de recherche au Center on the Legal Profession de la Harvard Law School.


Commenter ce résumé