Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Guide de courtoisie et de bonnes manières à l’intention de la force de vente

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Guide de courtoisie et de bonnes manières à l’intention de la force de vente

Quand politesse et savoir-vivre riment avec performance commerciale

River Grove Books,

15 мин на чтение
9 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Assimiler, adopter et pratiquer les bonnes manières et les règles de courtoisie permet aux commerciaux de conclure davantage de ventes.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Aperçu
  • Exemples concrets

Commentaires

De nos jours, la courtoisie tend à disparaître, alors que le manque de respect devient la règle. Nombreux sont ceux qui, par exemple, appellent de nouvelles connaissances par leur prénom et non par « Monsieur » ou « Madame ». De même, certains interrompent des réunions en présentiel, voire des conversations en tête à tête, pour répondre à un appel téléphonique. Mais si vous traitez vos prospects de manière inadéquate, vous ne réussirez jamais à leur vendre quoi que ce soit, affirme Edwin P. Baldry. L’auteur propose un guide pratique pour sensibiliser les commerciaux et améliorer leur savoir-vivre en modernisant les règles de courtoisie traditionnelles et en expliquant en quoi les bonnes manières contribuent à dynamiser les ventes.

Résumé

Mais où sont passées les bonnes manières ?

Aujourd’hui, le besoin de rentabilité couplé à un sentiment d’urgence exponentiel semblent l’emporter sur la bienséance, la reconnaissance, la considération et le respect. Peu d’individus semblent se soucier de créer une véritable relation humaine et beaucoup privilégient les SMS et les réseaux sociaux.

Alors que l’ensemble des communications passent par des appareils high-tech, il devient facile d’oublier qu’à l’autre bout, se trouve un être humain bien vivant. Dans l’univers des médias sociaux actuel, où la communication portée remplace le contact humain, la majorité d’entre nous semblent avoir renoncé au « S’il vous plaît » et au « Merci ». Cette aimable demande et cette marque de reconnaissance sont pourtant l’essence même de la politesse, des bonnes manières et de la bonne volonté réciproque. Ont-elles encore leur place dans un monde de plus en plus rapide, où la communication passe par la technologie ?

Demander en quoi la politesse et les bonnes manières sont importantes revient à demander pourquoi l’eau mouille. Faire preuve de courtoisie envers autrui est en effet...

À propos de l’auteur

Edwin P. Baldry, un précurseur dans le domaine des technologies financières, a cofondé et dirige EPBCOMMS, LLC.


Commenter ce résumé