Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le leader algorithmique

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le leader algorithmique

Comment être intelligent quand les machines sont plus intelligentes que vous

Page Two,

15 мин на чтение
8 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Les algorithmes permettent aux leaders de « repenser » leurs entreprises.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Aperçu
  • Important

Commentaires

Consultant et futurologue, Mike Walsh avertit les chefs d’entreprise de l’arrivée de l’ère algorithmique, qu’ils y soient préparés ou non. Un « leader algorithmique » exploite le point fort des machines : identifier ce qui relie les données entre elles afin de mieux comprendre les besoins des clients. Les leaders s’attachent ensuite à créer des connexions entre les plateformes, le capital humain et les partenaires de l’entreprise. Les machines permettront aux humains de travailler plus efficacement, et aux leaders de concevoir des expériences client exceptionnelles. Les leaders algorithmiques sont ceux qui parviennent à associer le travail à l’identité et à la motivation de leurs collaborateurs.

Résumé

Les leaders algorithmiques adaptent leurs compétences aux complexités de l’ère des machines.

Les algorithmes sont désormais omniprésents, et font le lien entre le calcul et les défis du monde réel. Les données produites par presque toutes les interactions humaines fournissent des informations sur le monde actuel. Quant aux leaders issus de l’ère analogique, il se peut qu’ils s’inquiètent de l’inadéquation de leurs compétences, les écosystèmes modifiant en effet rapidement les hiérarchies familières. Les leaders algorithmiques efficaces doivent donc comprendre ce qui génère une véritable valeur ajoutée. Ainsi, même les meilleures données ne sont pas des facteurs décisifs. L’essentiel est la capacité à établir un lien entre les personnes, les partenaires et les plateformes.

Deux philosophes français, Gilles Deleuze et Félix Guattari, ont plaidé pour l’abandon de l’arbre comme symbole de la croissance et de la diffusion des connaissances. Ils préfèrent l’image du « rhizome », une masse souterraine enchevêtrée qui forme un vaste réseau, parsemé de nœuds qui envoient des pousses se développer à la surface. Un rhizome a différents « points d’entrée » ...

À propos de l’auteur

Pionnier de l’espace digital depuis les années 1990, Mike Walsh a créé et dirigé Jupiter Research, l’un des premiers cabinets d’études à suivre l’adoption précoce du e-commerce et des business models digitaux par les consommateurs en ligne dans la région Asie-Pacifique.


Commenter ce résumé