Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le modèle Work-Life Bloom

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le modèle Work-Life Bloom

Comment favoriser l’épanouissement de votre équipe

Figure 1 Publishing,

15 мин на чтение
8 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Si vous voulez diriger une équipe hautement performante, apprenez à aider ses membres à traverser les aléas de la vie professionnelle et privée.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Visionnaire
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Peu de salariés se sentent épanouis au travail. Pour Dan Pontefract, auteur et spécialiste du leadership, c’est aux dirigeants qu’il incombe de changer cette dynamique. Il exhorte les leaders à apprendre à promouvoir le bien-être de leurs collaborateurs – au travail et dans leur vie privée – afin que ces derniers puissent libérer leur plein potentiel. En se servant de la métaphore du jardinage, l’auteur décrit comment gérer les facteurs susceptibles de nuire à l’efficacité au travail et instaurer des conditions propices à l’épanouissement des collaborateurs.

Résumé

Faites preuve d’empathie et de bienveillance envers vos salariés si vous voulez améliorer leur efficacité au travail.

Se rendre au travail suscite chez de nombreux employés des sentiments négatifs allant de l’anxiété modérée à la souffrance la plus absolue. Selon l’étude Gallup State of the Global Workforce Report 2022, 60 % des collaborateurs se sentent détachés émotionnellement au travail et 19 % d’entre eux éprouvent une sensation de mal-être. Un sondage mandaté par LinkedIn révèle que 80 % des salariés adultes sont anxieux le dimanche à l’idée de la semaine de travail qui s’annonce. Une étude menée par Alex Bryson et George MacKerron, des chercheurs basés au Royaume-Uni, révèle que le travail salarié déprime la plupart des individus à un niveau extrêmement élevé, si bien que seule la réponse « être cloué au lit par la maladie » arrive devant dans l’échelle du mal-être.

Les dirigeants contribuent en général au mécontentement des salariés. Les individus qui travaillent sous l’œil vigilant de leur supérieur déclarent se sentir moins heureux que ceux qui travaillent avec leurs collègues. Toutefois, les leaders peuvent...

À propos de l’auteur

Dan Pontefract est spécialiste en stratégie de leadership, expert du changement culturel et conférencier réputé qui bénéficie de plus de vingt ans d’expérience en tant que cadre dirigeant. Auteur de best-sellers et lauréat de plusieurs prix, il a remporté l’International Book Award de getAbstract pour ses ouvrages Lead. Care. Win. et Open to Think.


Commenter ce résumé