Перейти к содержанию сайта
Mission talent
Livre

Mission talent

Pourquoi les entreprises intelligentes donnent la priorité à leurs employés

Palgrave Macmillan, 2013 подробнее...

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

Andrew Benett, président de Havas Worldwide, identifie avec précision et perspicacité les tendances les plus récentes en matière d’entreprise et d’emploi. Bien qu’il fasse davantage preuve de rigueur que d’originalité, l’auteur affirme que les entreprises modernes ont besoin d’employés talentueux, qui ont eux-mêmes besoin de compétences numériques ; qu’il est nécessaire pour les entreprises de bénéficier d’une culture positive et ainsi de suite. S’il est un personnage emblématique auquel l’ouvrage fait souvent référence, il s’agit bien de John Sculley, l’ex-PDG d’Apple. Dans le contexte de cette analyse claire et actualisée des tendances les plus récentes relatives à l’emploi et à l’entreprise, et plus particulièrement celles qui concernent la gestion des talents, Benett cite quelques entreprises, telles que DreamWorks, Motley Fool et Dow, rarement évoquées dans les livres de management. getAbstract recommande la lecture de cet essai à tous les cadres dirigeants, managers, personnel RH et collaborateurs talentueux désireux d’exploiter leurs aptitudes de manière optimale dans un marché du travail désormais plus convivial.

Résumé

La structure hiérarchisée des cadres en complet gris a vécu, place aux concepteurs !

À l’heure actuelle, les entreprises intelligentes sont soucieuses d’identifier et de recruter les candidats les plus talentueux. Dans l’économie des idées moderne, toute entreprise doit rechercher et assurer le développement des employés les plus innovants et les plus intelligents car ils sont à l’origine des meilleures idées et des concepts les plus originaux. L’innovation est le poumon de la réussite des entreprises modernes. Cette ‘révolution des talents’ est le moteur de la métamorphose des employés, du statut de clones d’entreprise sans visage à ce que l’expert en management Tom Peters appelle le ‘Me Inc.’, autrement dit les collaborateurs qui se font connaître grâce à leurs compétences spécifiques et non grâce à leur titre ou à l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Pour identifier, recruter, encourager et fidéliser ces collaborateurs indispensables, votre entreprise doit se transformer en ‘pôle d’attraction pour les talents’. Votre PDG se doit de planifier et de piloter le recrutement de ces employés et de veiller à leur satisfaction.

L’influence de la Silicon Valley...

À propos de l’auteur

Andrew Benett, est président de Havas Worldwide et est l’auteur de Good for Business: The Rise of the Conscious Corporation et de Consumed: Rethinking Business in the Era of Mindful Spending.