Robert Greene
Power
Les 48 lois du pouvoir
Éditions Leduc.s, 2013
Что внутри?
Comment atteindre et garder le pouvoir grâce à 48 stratégies quelque peu machiavéliques, fourbes et totalement assumées. Scrupules en option !
Commentaires
Amoral et troublant de vérité, cet ouvrage indispensable devrait pourtant être le livre de chevet de tous ceux qui aspirent à la réussite au sein de leur entreprise ou dans leur profession. Il devrait être consulté de manière régulière et méthodique, pourquoi pas à raison d’un axiome par jour, à assimiler lentement et à méditer en profondeur. Robert Greene puise ses sources dans l’histoire ainsi que dans de nombreux ouvrages classiques, de l’Art de la guerre de Sun Tzi au Prince de Machiavel. Certains de ces ouvrages furent d’ailleurs jugés si subversifs qu’ils furent interdits. Il cite des escrocs et autres ambitieux qui ont allègrement foulé au pied les règles rudimentaires de la bienséance pour atteindre leur objectif. On pourrait penser que quiconque applique à la lettre ces lois, décrites avec un souci du détail évident, pourrait s’avérer être un individu extrêmement désagréable. Ce n’est probablement pas le cas. Bien au contraire, getAbstract est convaincu qu’une personne qui maîtrise les lois du pouvoir ne peut qu’être agréable, charmante, inspirer la sympathie tout en forçant le respect et sans perdre le contrôle, bien que cela ne soit pas toujours aussi évident.
Résumé
À propos de l’auteur
Robert Greene est titulaire d’un diplôme d’études classiques ; il est rédacteur pour la revue Esquire et collabore également à d’autres revues.
Commenter ce résumé