Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Sawbones : le coronavirus

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Sawbones : le coronavirus

Sawbones : voyage à deux à travers l’histoire de la médecine

Maximum Fun,

5 мин на чтение
5 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Si la Chine connaît une flambée épidémique liée à un nouveau coronavirus, votre risque de contracter la maladie reste moindre.


Classement éditorial

10

Caractéristiques

  • Analytique
  • Approche scientifique
  • Pratique

Commentaires

Si l’incertitude causée par l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine sème la peur chez de nombreux voyageurs, ce podcast permet en revanche de relativiser la situation. Le docteur Sydnee McElroy et son mari Justin McElroy se penchent sur l’origine du nouveau coronavirus et de ses prédécesseurs responsables du SRAS et du MERS, tout en proposant un contexte réaliste sur les dangers que ces virus font courir aux êtres humains. Les podcasteurs débattent de l’origine des coronavirus, de la manière dont ils affectent les êtres humains et de la probabilité de les contracter. Pour eux, il est inutile de s’affoler pour l’instant, car nous n’avons pas suffisamment de recul sur ce nouveau coronavirus pour justifier une panique généralisée.

Résumé

De nombreux coronavirus ont précédé le coronavirus actuel.

En 1965, les chercheurs ont découvert que les virus étaient responsables du rhume. Les scientifiques ont ensuite progressivement identifié certains types de virus susceptibles de provoquer une large gamme d’infections des voies respiratoires supérieures chez l’homme et chez l’animal. Le nom de ‘coronavirus’ a été donné à un groupe de virus qui, examinés sous l’objectif d’un microscope très puissant, semblent être recouverts de pointes semblables à des couronnes. D’autres virus sont connus sous le nom d’entérovirus ou de rhinovirus.

Les rumeurs sur l’origine de la propagation du nouveau coronavirus continuent de circuler sur les réseaux sociaux. Non, votre compagnon à quatre pattes ne vous transmettra pas le virus. Le virus ne s’est pas non plus échappé d’un laboratoire chinois et des scientifiques malveillants ne l’ont pas propagé intentionnellement. Il n’y a rien de mystérieux dans cette pandémie, il s’agit simplement d’un nouveau coronavirus qui est toujours à l’étude. [Note de la rédaction : le virus responsable de l’infection à coronavirus est le COVID-19, et la pandémie de coronavirus ...

À propos du podcast

Le docteur Sydnee McElroy et son mari Justin McElroy animent Sawbones, un podcast qui aborde l’histoire de la médecine sur un ton léger mais informatif.


Commenter ce résumé