Перейти к содержанию сайта
Travailler en couple pour le meilleur et pour le pire
Livre

Travailler en couple pour le meilleur et pour le pire

Guide de survie pour les entrepreneurs et pour leur famille

An Inc. Original, 2012 подробнее...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

L’article de Meg Cadoux Hirshberg, intitulé ‘Enchaînée au rêve d’un autre’, est paru dans l’édition de septembre 2008 de la revue Inc. Elle y décrit les débuts difficiles de Stonyfield Farms, l’entreprise que son mari a cofondée. Ainsi, cet article et les réactions qu’il a suscitées auprès de couples ou de familles d’entrepreneurs ont encouragé Hirshberg à écrire ce livre, dans lequel elle offre des conseils s’inspirant d’expériences propres et propose quelques suggestions qui semblent parfois évidentes. getAbstract recommande ce guide indispensable, à la fois hilarant et déchirant, qui relate les histoires vécues par des entreprises familiales à tous les entrepreneurs, qu’ils soient novices ou confirmés, à leurs conjoints et à leurs familles ainsi qu’à toute autre personne active soucieuse de trouver le parfait équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Résumé

Investir, une histoire de famille

Les couples mariés se promettent de rester ensemble pour le meilleur comme pour le pire, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie. Les chefs d’entreprise aiment ressentir cet enthousiasme qui les habite lors du lancement d’une entreprise, mais leurs conjoints (qui n’ont jamais mentionné d’entreprise dans leurs vœux) pourraient vouloir aspirer à la stabilité et à un salaire régulier.

Meg Cadoux travaillait dans le New Jersey dans une ferme biologique lorsqu’elle fit la connaissance de Gary Hirshberg. Pataugeant tous deux ‘dans le lait et la boue’, ils finirent par se mettre en couple et emménagèrent en janvier 1986 dans une vieille ferme de style fédéral qu’ils partageaient avec l’associé de Hirshberg, Samuel Kaymen, sa femme Louisa et leurs cinq filles.

Si Stonyfield Yogurt peut désormais s’enorgueillir de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 370 millions de dollars, l’entreprise parvenait à peine à survivre à ses débuts. Elle devait faire face à des problèmes tels que des péremptions de yaourts, des pannes de machines et une pression financière constante. En outre, Stonyfield...

À propos de l’auteur

Meg Cadoux Hirshberg collabore à la chronique Balancing Acts de la revue Inc.