Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Conduire à l’excellence

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Conduire à l’excellence

Transformez la culture de votre entreprise et obtenez des résultats innovants

Hyperion,

15 мин на чтение
10 основных идей
Есть текстовый формат

Что внутри?

Comment un PDG a réussi à convaincre des employés apathiques et ainsi sauver un organisme public du naufrage.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Innovant
  • Exemples concrets

Commentaires

Mark Aesch se trouva face à un défi d’envergure en 2004, lorsqu’il fut nommé PDG de la RGRTA (Rochester Genesee Regional Transportation Authority), un service public de transport dysfonctionnel et au bord de la faillite. Grâce à une approche axée sur les meilleures pratiques d’entreprise et à un leadership solide, Aesch transforma l’entreprise de manière radicale, tout en offrant des prestations de qualité et en augmentant la rentabilité. Dans cet opus, Aesch relate comment ce miracle a pu se réaliser, notamment grâce à son sens pratique, son courage moral, les objectifs clairs qu’il s’était fixés et certaines stratégies applicables à d’autres environnements économiques et leaderships. getAbstract ne peut que recommander cette précieuse feuille de route à quiconque souhaite donner un nouvel élan stratégique à une entreprise peu performante.

Résumé

Comment le jeune fermier a réussi à se tirer d’affaire

Mark Aesch, aujourd’hui PDG de la RGRTA (Rochester Genesee Regional Transportation Authority, une société de transport régional) à New York, a grandi dans une ferme. Il y a appris à travailler dur et à se sacrifier, ainsi qu’à choisir ses priorités (nourrir les vaches avant de manger, par exemple). Ces leçons ont assuré sa réussite au sein de la RGRTA. Lorsqu’il a pris ses fonctions dans cet organisme public dysfonctionnel, mal administré et extrêmement inefficace, celui-ci accusait un déficit de 27,7 millions de dollars.

À son arrivée, des conseillers lui ont indiqué les mesures à prendre pour garantir la survie de la RGRTA : augmenter les tarifs globaux des abonnements de 40 % (200 % pour les usagers handicapés), réduire le service de transport de passagers de 65 % et licencier près de 25 % des employés. Aesch n’a suivi aucun de ces conseils : il a préféré rajeunir drastiquement la culture illogique et autodestructrice de la société, et s’est attaché à améliorer son fonctionnement et la qualité du service proposé. La RGRTA a ainsi éliminé ses lignes les moins rentables, augmenté...

À propos de l’auteur

Mark Aesch est le PDG de la Rochester Genesee Regional Transportation Authority (RGRTA), Rochester, New York.


Commenter ce résumé