Перейти к содержанию сайта
La gestion de produits dans la pratique
Livre

La gestion de produits dans la pratique

Guide pratique pour mieux comprendre le rôle de liaison le plus important du 21e siècle

O'Reilly, 2017 подробнее...

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Le style engageant, l’irrévérence et l’humour de Matt LeMay, consultant, coach et ancien chef de produit, contribuent à rendre ses écrits si divertissants que même si vous n’êtes pas chef de produit, vous apprécierez le portrait qu’il brosse de cette fonction. Son franc-parler dissipe toute illusion quant au prestige et au pouvoir du poste. Ses recommandations avisées pour réussir, notamment sous la forme de résumés de cas et d’illustrations, fourniront aux chefs de produit actuels ou futurs tout ce dont ils ont besoin pour progresser. Pour les entreprises qui mettent en place des pratiques de gestion de produits, LeMay se prononce sur les pratiques dont elles peuvent s’inspirer et celles qu’elles doivent elles-mêmes créer en fonction de leur culture.

Résumé

La responsabilité d’un chef de produit consiste à faire tout ce qui est nécessaire pour garantir le succès du produit.

Aucun livre, article ou fiche métier ne décrit de manière adéquate en quoi consiste le rôle de chef de produit. Être chef de produit implique de faire à peu près tout ce qui aidera votre produit à être attractif. Une fois en poste, vous vous demanderez probablement ce que vous êtes censé faire de votre temps. Inutile d’interroger vos supérieurs hiérarchiques : ils seront incapables d’expliquer les exigences du poste et vous répondront probablement de le découvrir par vous-même. Même si vous n’avez pas d’autorité, vous avez néanmoins des responsabilités… beaucoup de responsabilités. Il serait probablement plus judicieux de décrire le poste en fonction de ce que vous ne faites pas. Vous ne construisez rien, vous n’avez pas d’ordres à donner car vous n’avez pas de subordonné direct, et vous n’attendez d’instructions de personne car personne ne sait ce que vous faites. En revanche, vous mettez les gens en contact les uns avec les autres, vous négociez des compromis, vous jouez le rôle de médiateur, vous soignez les sensibilités froissées...

À propos de l’auteur

Ancien chef de produit, Matt LeMay, qui est également l’un des 50 influenceurs les mieux classés dans ce domaine, accompagne les responsables de produit et conseille les entreprises sur leurs capacités de gestion de produits.


Commenter ce résumé