Перейти к содержанию сайта
L´art de l´enchantement
Livre

L´art de l´enchantement

Comment influencer les cœurs, les esprits et les actes

Portfolio, 2011 подробнее...


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Captivant

Commentaires

Parcourez les pages de ce livre ensorcelant, si vous en avez le courage, et découvrez les secrets de l’art de la persuasion. L’art de l’enchantement de Guy Kawasaki, blogueur et investisseur en capital-risque, foisonne d’anecdotes, chacune d’entre elles recelant une pépite de sagesse permettant d’accéder à ‘l’enchantement’. Kawasaki jette la lumière sur la manière d’influencer ‘les cœurs, les esprits et les actes’ des autres en toute intégrité morale. Tout comme Dale Carnegie (que Kawasaki cite à maintes reprises) est intimement associé à l’idée d’influencer les autres et de développer son cercle d’amis, l’auteur caresse l’espoir de voir son nom associé aux principes de l’enchantement qu’il détaille dans son exposé. Les informations pratiques développées tout au long de l’ouvrage sont de notoriété commune, cependant les exemples divers qui illustrent cet écrit semblent donner plus de relief à un discours largement éculé. getAbstract recommande cette feuille de route éloquente, accessible et ludique à tous ceux qui souhaiteraient maîtriser les rudiments de l’art subtil de la persuasion.

Résumé

Jeter un sort

Sympathie et loyauté

Karin Muller servait dans les Peace Corps aux Philippines entre 1987 et 1989. Un jour, les villageois vinrent la prévenir que des soldats de la branche armée du Parti communiste des Philippines se dirigeaient vers sa hutte pour lui faire subir un interrogatoire. À leur arrivée, Muller ne fit preuve d’aucune hostilité ou de crainte. Au contraire, elle les accueillit avec ces mots : « Dieu merci, vous êtes là. Je vous ai attendus toute la journée. Prenez un peu de café et laissez vos armes à l’extérieur. » Elle ne subit aucun interrogatoire car elle était parvenue à captiver les soldats en ‘influençant leurs cœurs, leurs esprits et leurs actes’ et en faisant preuve d’hospitalité. Elle avait utilisé l’art de l’enchantement.   L’enchantement peut se produire à la maison, dans un magasin, au travail, en ligne ou n’importe où ailleurs. Cet acte implique de captiver les autres en leur insufflant du ‘plaisir’. ‘Les mass médias, les médias sociaux et publicitaires’ créent des connexions superficielles qui ne suffisent pas à maintenir une relation positive. Si vous souhaitez vendre une ‘cause’, ou en d’autres termes un...

À propos de l’auteur

Guy Kawasaki est un investisseur en capital-risque. Il a co-fondé Alltop et Garage Technology Ventures et est l’auteur de nombreux ouvrages de management dont La réalité de l’entrepreneuriat.


Commenter ce résumé