Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le dilemme du manager

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le dilemme du manager

Aidez votre équipe à résoudre elle-même ses problèmes (Performance Development Series)

Irial O'Farrell,

15 мин на чтение
9 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Les managers excellent à la résolution de problèmes. Mais quand ils règlent un problème, ils ne sont pas en train de manager.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Exemples concrets

Commentaires

Bien des managers sont prêts à tout arrêter et à passer en mode résolution de problème lorsque survient une difficulté. Or, quand un manager règle un problème, il n’est pas en train de manager. Le manager doit choisir entre résoudre des problèmes et former ses équipiers à la résolution de problèmes. Coach de dirigeants, Irial O’Farrell milite pour la seconde option : apprenez à vos employés à gérer les difficultés pour vous concentrer sur vos activités de manager. Elle conseille de coacher ses équipiers et de leur déléguer la résolution de problèmes en toute confiance – et elle explique comment faire.

Résumé

Beaucoup d’employés savent repérer des problèmes, mais ils peinent à les résoudre.

Bien souvent, des employés demandent à leur manager de répondre à des questions ou de régler des problèmes qu’ils devraient gérer par eux-mêmes. Ces employés savent repérer les problèmes, mais ne savent pas les résoudre, à l’inverse des managers, qui sont souvent bons dans la résolution de problèmes, car ils n’ont pas d’autre choix.

L’incapacité d’un employé à comprendre ce qui se passe et à régler un problème isolé a un impact négatif sur la productivité de l’équipe. Les équipiers font perdre du temps à leur manager lorsqu’ils attendent de lui qu’il laisse de côté ses tâches de manager et qu’il vienne à leur rescousse.

Dans ce contexte, le problème relève souvent d’une interruption, ou d’un retard dans le travail de l’équipe, ce qui gêne sa capacité à atteindre ses objectifs. Pour le bien-être de leurs employés, et pour le leur, les managers doivent coacher leurs équipiers afin de développer leurs compétences en résolution de problème, de façon à ce qu’ils puissent échanger sur ces difficultés entre eux et les résoudre par eux-mêmes.

Vos employés veulent que vous régliez...

À propos de l’auteur

Irial O’Farrell a été la première et, pour l’instant, la seule Irlandaise à être certifiée Master in Change Management par le Change Management Institute. Elle est formatrice en développement du leadership et coach de dirigeants. Elle est également l’auteur de SMART Objective Setting for Managers: A Roadmap et de Values – Not Just for the Office Wall Plaque: How Personal and Company Values Intersect.


Commenter ce résumé