Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le leader auto-conscient

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Le leader auto-conscient

Maximisez vos forces et libérez le potentiel de votre équipe

HarperCollins Leadership,

15 мин на чтение
8 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Les leaders qui n’ont pas suffisamment conscience de leur leadership essuient souvent des échecs. Pour y remédier, ils doivent rapidement apprendre à se connaître.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Qu’est-ce qui porte préjudice aux leaders néophytes et peut compromettre leur carrière ? Leur manque de conscience de soi. En effet, sans cette connaissance ces leaders ne peuvent identifier leurs principales forces et faiblesses, et finissent par perdre pied et échouer. Pour John C. Maxwell, spécialiste du leadership, ce manque de conscience de soi n’épargne pas non plus les dirigeants aguerris qui finissent par s’enfermer dans de vieux schémas. Auteur prolifique, Maxwell apprend aux leaders à développer leur autoconscience pour leur propre épanouissement et pour le bien de leurs équipes et de leur entreprise.

Résumé

Les leaders dépourvus d’auto-conscience éprouvent des difficultés à diriger leurs équipes.

Ne pas connaître ses forces et ses faiblesses est un frein à l’action de tout leader. Si vous vous interrogez sur votre autoconscience, c’est que vous en êtes probablement dépourvu.

Les meilleurs coachs en leadership s’accordent à dire que l’absence d’autoconscience est un problème que partagent de nombreux dirigeants, mais reconnaissent qu’il est possible de remédier à cette regrettable lacune et de développer sa conscience de soi. Vous apprendrez ainsi à découvrir votre véritable personnalité, à faire l’inventaire de vos qualités personnelles et professionnelles, et à comprendre votre style de leadership ainsi que celui auquel vous aspirez. À mesure que vous avancerez dans la découverte de vous-même, votre manière de collaborer avec vos employés s’améliorera à coup sûr.

Pour diriger les autres, il faut d’abord apprendre à vous diriger vous-même.

Se diriger soi-même est bien plus difficile que diriger les autres. De nombreux leaders historiques – tels que « le roi David, George Washington, le Mahatma Gandhi… ou Martin...

À propos de l’auteur

John C. Maxwell est auteur de best-sellers, conférencier, coach et pasteur. Ces livres se sont vendus à des millions d’exemplaires et ont été traduits en 50 langues. Les 21 lois irréfutables du leadership, Développez votre leadership et Leader, avez-vous ce qu’il faut : les 21 qualités indispensables à tout leader figurent parmi ses ouvrages à succès.


Commenter ce résumé