Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Révolutionner l’apprentissage et le développement

Зарегистрируйтесь на getAbstract, чтобы получить доступ к этому краткому изложению.

Révolutionner l’apprentissage et le développement

Stratégie de performance et d’innovation pour l’ère de l’information

Pfeiffer,

15 мин на чтение
10 основных идей
Аудио и текст

Что внутри?

Le secteur de l’apprentissage et du développement peut garder toute sa pertinence, à condition d’agir comme il se doit.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

Clark N. Quinn, un spécialiste en matière d’apprentissage organisationnel, propose une refonte totale du secteur de l’apprentissage et du développement (A&D). L’auteur met l’accent sur les évolutions technologiques et sociales récentes, et fustige le manque d’intérêt de la profession pour ces changements. Il préconise la mutation du processus A&D en processus ‘performance et développement’ (P&D) et définit un modèle idéal, tout en abordant les questions pratiques relatives à sa mise en œuvre. S’ils font parfois preuve de redondance, ses propos n’en constituent pas moins un véritable cri d’alarme et une exhortation à procéder à des actualisations là où elles sont nécessaires, sans toutefois remettre en cause les modèles d’apprentissage qui ont prouvé leur efficacité. getAbstract recommande ce guide sur le changement à tous les professionnels de l’apprentissage organisationnel.

Résumé

L’appel aux armes

L’apprentissage organisationnel ne doit pas stagner. De nos jours, le secteur de l’apprentissage et du développement (A&D) compte principalement sur des pratiques contre-productives et se concentre trop peu sur l’amélioration des performances. De nombreux employés craignent les tests, et les évaluations de performance les angoissent ou les contrarient. Une enquête réalisée par le Learning and Performance Institute (institut d’apprentissage et de performance) a révélé que les points faibles majeurs de ses membres (‘accompagnement, mentorat et aide à la performance’) constituaient les points clés des nouvelles priorités de formation.

Pour qu’une expérience d’apprentissage soit satisfaisante, les individus doivent entreprendre une action concrète et la pratiquer jusqu’à la maîtriser. 97 % de l’apprentissage s’effectue sur le terrain. Toutefois, les professionnels de l’A&D donnent rarement la priorité à la nécessité de soutenir la performance et d’apporter une assistance au travail. Ils se concentrent davantage sur le rendement de la formation que sur son efficacité.

Les mythes industriels actuels arguent que les formateurs devraient...

À propos de l’auteur

Clark N. Quinn, un partisan du rôle de la technologie dans l’éducation, est un des dirigeants de l’Internet Time Alliance. Il est l’auteur d’ouvrages et d’articles portant sur les solutions innovantes dans le domaine de l’apprentissage organisationnel.


Commenter ce résumé