Michael Hudecheck, Charlotta Sirén, Dietmar Grichnik et Joakim Wincent
Comment les entreprises peuvent lutter contre le coronavirus
Des entreprises et des employés au point zéro de l’épidémie de COVID-19 aident à comprendre ce qui fonctionne (ou pas) en temps de crise.
MIT Sloan Management Review, 2020
看看什么内容?
Les entreprises peuvent s’inspirer de l’expérience chinoise dans la gestion des répercussions économiques de la crise du COVID-19.
Commentaires
Au moment où le monde est confronté à l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’activité commerciale et sur l’économie, des entreprises chinoises qui font face à ses répercussions économiques offrent des enseignements pratiques et pertinents. Des enseignants-chercheurs européens ont élaboré un ensemble de bonnes pratiques inspirées de l’expérience chinoise et synthétisées dans la revue MIT Sloan Management Review. Leurs conclusions apportent un fondement indispensable à tous les dirigeants d’entreprise qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.
Résumé
À propos des auteurs
Michael Hudecheck de l’université de Saint-Gall, Charlotta Sirén de l’université du Queensland à Brisbane, Dietmar Grichnik de l’Institute of Technology Management de l’université de Saint-Gall et Joakim Wincent, professeur à l’université de Saint-Gall et à la Hanken School of Economics à Helsinki, mènent des recherches sur l’entreprenariat.
Commenter ce résumé