跳过导航
e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants
Livre

e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants

Éditions Vuibert, 2013 更多详情


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Complet
  • Exemples concrets

Commentaires

Développer sa présence en ligne est devenu un enjeu fondamental pour les entreprises et les marques dans l’environnement de plus en plus digitalisé dans lequel elles évoluent. Certes, si l’identité numérique peut s’avérer être une opportunité, elle n’est toutefois pas dénuée de risque. C’est le constat que font Jean-Marc Decaudin, Jacques Digout et Céline Fueyo, respectivement professeurs de marketing et doctorante. Pour eux, la présence digitale d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit doit impérativement s’accompagner d’une stratégie solide incluant systèmes de veille, outils de gestion de l’e-Réputation et stratégie de gestion des cybercrises, ces dernières pouvant, en raison de l’action virale et amplificatrice d’Internet, se propager très rapidement et entraîner des conséquences dommageables. getAbstract recommande cet ouvrage pertinent, enrichissant et illustré de nombreux exemples et études de cas à tous les dirigeants d’entreprise, managers et professionnels du marketing désireux de développer la présence digitale de leur marque tout en gardant le contrôle sur l’intégrité de son e-Réputation.

Points à retenir

  • La stratégie 2.0 repose sur l’identité, l’image, la réputation/e-Réputation et l’influence.
  • Une digitalisation accrue de l’environnement économique et commercial actuel a incité les entreprises à utiliser de nouveaux médias de communication externe.
  • Le consommateur actuel veut être écouté, échanger avec ses pairs et participer aux décisions des marques, c’est le principe de la ‘cocréation’.

À propos des auteurs

Jean-Marc Decaudin, est professeur de marketing à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de l’université de Toulouse. Il est l’auteur de plusieurs livres dont le Pentacom Communication. Jacques Digout est professeur à la Toulouse Business School et est en charge des programmes de Marketing & Communication. Céline Fueyo prépare un doctorat sur l’identité numérique à l’école doctorale Sciences de gestion de Toulouse.