Ralf Seifert et Richard Markoff
Le défi de la digitalisation des chaînes d’approvisionnement
Une avancée majeure
IMD International, 2020
看看什么内容?
La transition vers la digitalisation des chaînes d’approvisionnement entraîne de nouvelles exigences pour les Responsables Logistique.
Commentaires
Selon les experts Ralf Seifert et Richard Markoff, la gestion des chaînes d’approvisionnement est en pleine évolution. Les Responsables Logistique doivent désormais assumer des tâches de planification et d’exécution plus complètes, qui font davantage appel à la technologie. Avec l’essor du e-commerce et de la e-logistique, ils doivent gérer de grandes quantités de données et en extraire celles dont leurs entreprises ont besoin pour développer et promouvoir de futurs produits. Les auteurs ont rassemblé différentes études de cas intéressantes pour les gestionnaires des chaînes d’approvisionnement et du passage à la digitalisation. Bienvenue dans la quatrième révolution industrielle : l’industrie 4.0.
Résumé
À propos des auteurs
Ralf W. Seifert est professeur de gestion des opérations à l’IMD Business School et directeur du programme Digital Supply Chain Management. Richard Markoff a été le premier directeur des normes mondiales des chaînes d’approvisionnement chez L’Oréal.
Commenter ce résumé