跳过导航
Les petits boulots ont la cote
Livre

Les petits boulots ont la cote

Prospérez dans l’économie des petits boulots, où les anciens emplois sont obsolètes et le travail indépendant représentent l’avenir

Greenleaf Book Group, 2018 更多详情

Acheter le livre ou le livre audio

Lire hors ligne


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Niveau débutant
  • Stimulant

Commentaires

Alors que les avantages de l’emploi à temps plein diminuent (disparition de l’assurance-maladie, des pensions et d’autres avantages sociaux), le travail indépendant est une alternative de plus en plus attrayante. Les petits boulots peuvent offrir une relative liberté et des revenus stables. Dans ce bref guide pratique, l’éducatrice Olga Mizrahi explique comment utiliser des plateformes comme Upwork ou Guru pour accéder au marché des indépendants et se bâtir une réputation. Elle décrit comment passer des plateformes de prestation de services au développement de votre clientèle et même à l’embauche de personnel. Olga Mizrahi, enseignante à l’Université de Californie pour le programme d’éducation permanente d’Irvine, offre un aperçu concis et dynamique des problèmes auxquels font face les indépendants : de l’acquisition d’assurance et de la planification de la retraite à la gestion de leur temps et des critiques. Son manuel est un bon point de départ pour les débutants dans l’économie des petits boulots.

Résumé

Un nouveau modèle

L’économie des petits boulots est en pleine croissance. De nombreuses personnes sont à la recherche de formes de travail alternatives, car l’emploi traditionnel devient de moins en moins fiable : les entreprises réduisent, automatisent et délocalisent les charges de travail. Les plateformes numériques telles que Uber et Upwork facilitent plus que jamais l’accès au travail indépendant. Un changement d’attitude de la société à l’égard du travail indépendant appuie la tendance à s’éloigner des carrières traditionnelles. Dans le passé, les travailleurs qui n’avaient pas un emploi traditionnel étaient moins pris au sérieux. Aujourd’hui, alors que les emplois traditionnels n’offrent aucune garantie de longévité, l’idée que le travail indépendant est moins stable ou moins sérieux perd en crédibilité.

Selon un rapport de 2006 du McKinsey Global Institute, 20 à 30 % des personnes en âge de travailler aux États-Unis et en Europe travaillent en tant qu’indépendant ou ont des petits boulots. Pour 10 à 15 % de la population en âge de travailler, les petits boulots sont leur principale source de revenus. L’économie des petits boulots couvre un large...

À propos de l’auteur

Olga Mizrahi enseigne dans le cadre du programme de marketing numérique de l’Université de Californie, le programme de formation continue d’Irvine. Elle écrit le blog ChunkofChange et une chronique sur les petites entreprises pour le Long Beach Post. Pour vous aider à identifier votre valeur ajoutée unique, téléchargez la fiche de travail disponible sur ChunkofChange.com/gigisup.