加入 getAbstract 阅读摘要

Les trois jours de présentiel sont, pour l’instant, un échec

加入 getAbstract 阅读摘要

Les trois jours de présentiel sont, pour l’instant, un échec

New York Magazine,

5 分钟阅读
3 个要点速记
音频和文本

看看什么内容?

Personne ne veut être obligé de retourner au bureau trois jours par semaine – chacun veut de la flexibilité.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Éloquent

Commentaires

Fin mai 2022, Apple a annulé son programme de présentiel trois jours par semaine, officiellement à cause du Covid-19. Toutefois, la vraie raison ne relève pas de la santé publique, affirme Kim Velsey dans le New York Magazine. L’entreprise a changé d’avis, car les employés ne voulaient pas retourner au bureau. Beaucoup de projets de ce type ont échoué ailleurs, car les employés apprécient une gestion du temps plus flexible et ont réalisé qu’ils sont plus productifs depuis chez eux. Le modèle hybride standard, où chacun décide de ses jours de bureau, est difficile à mettre en œuvre et sa viabilité reste à prouver.

Résumé

Beaucoup d’employés rechignent aux programmes obligatoires de retour au bureau trois jours par semaine.

Fin mai 2022, Apple a mis en place un programme obligatoire de retour au bureau trois jours par semaine. . L’entreprise l’a toutefois annulé depuis, pour revenir à deux jours de présentiel par semaine, prétendument en raison d’un nombre croissant de contaminations au Covid-19. Mais beaucoup pensent que ce n’est pas la raison officielle : à l’époque, le coronavirus n’empêchait personne d’aller au restaurant ou au théâtre. En vérité, personne ne voulait reprendre les horaires rigides qui étaient la norme depuis des décennies avant la pandémie.

Les collaborateurs apprécient la flexibilité dont ils bénéficient en travaillant depuis chez eux et ils se sont faits à l’idée que le Covid-19 ne disparaîtrait jamais complètement. À ce jour, à New York, moins de 8 % des employés sont retournés au bureau ...

À propos de l’auteur

Kim Velsey est journaliste au New York Magazine.