跳过导航
Liberté virtuelle
Livre

Liberté virtuelle

Comment collaborer virtuellement pour gagner en rapidité et en productivité

BenBella, 2014 更多详情

Acheter le livre ou le livre audio


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

Les entrepreneurs s’efforcent de virtualiser leurs opérations en déployant certaines tâches en ligne afin de réaliser des économies, d’améliorer leur efficacité et de se consacrer à l’élaboration de stratégies et au développement de leur entreprise. Le déploiement sur Internet peut impliquer le recrutement d’assistants virtuels (AV), en d’autres termes des travailleurs compétents et assidus qui résident souvent à l’étranger, notamment aux Philippines. Identifier, sélectionner, former et gérer des télétravailleurs peut s’avérer complexe. La plupart des AV parlent une autre langue, vivent au sein de cultures étrangères et adoptent des attitudes différentes à l’égard du travail. Chris Ducker, connu sous le surnom de ‘PDG virtuel’, explique comment recruter des AV et comment collaborer avec eux. Son guide pratique regorge de conseils pertinents, de listes de contrôle utiles et offre une rubrique ressources plutôt exhaustive. getAbstract recommande les théories de Ducker, ses suggestions pragmatiques et ses méthodes simples à tous les travailleurs indépendants, aux dirigeants de petites entreprises, aux start-ups, aux entrepreneurs et à quiconque envisagerait de recourir aux services d’AV basés à l’étranger.

Résumé

Le syndrome du superhéros

En tant qu’entrepreneur, vous êtes capable d’identifier de nouvelles opportunités commerciales rentables que d’autres ne voient pas. Vous êtes prêt à enchaîner les journées de 14 heures et à porter plusieurs casquettes pour réussir. Avoir l’impression de pouvoir et de devoir tout faire par vous-même constitue une grande force mais représente également un risque imminent. Vous avez créé votre entreprise, vous en prendrez donc soin vous-même intégralement. Cependant, jouer aux super-héros, la plus sûre manière de vous épuiser rapidement, ne constitue pas une stratégie viable sur le long terme.

Pensez plutôt à vous en termes de ‘PDG virtuel’. Recrutez un assistant virtuel (AV) afin qu’il prenne en charge les tâches administratives. Vous pouvez également embaucher des AV supplémentaires pour votre marketing en ligne, pour la mise à jour des articles de blogue, pour gérer les médias sociaux, optimiser votre site pour les moteurs de recherche, publier des tweets quotidiens, surveiller votre courrier électronique et ainsi de suite. Une équipe virtuelle offre des avantages de coûts réduits et de gains de temps, tout en vous permettant de vous...

À propos de l’auteur

Chris Ducker, connu sous le surnom de ‘PDG virtuel’, est consultant en stratégie de recrutement d’équipes virtuelles.