跳过导航
Pour en finir avec les querelles de bureau
Livre

Pour en finir avec les querelles de bureau

Guide pratique pour gérer les conflits, les incivilités et la défiance

Career Press, 2020 更多详情


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Révélateur
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Consultante spécialisée dans les conflits au travail, Anna Maravelas s’appuie sur sa longue expérience pour démontrer comment prévenir et résoudre les conflits sur le lieu de travail. Elle illustre ses propos de brèves études de cas qui rendent l’ouvrage instructif et divertissant. Les cadres supérieurs et les professionnels des RH apprécieront particulièrement les informations issues de diverses autres disciplines. Les managers trouveront de précieux conseils à mettre en pratique au plus vite.

Résumé

Trois types de cultures d’entreprise favorisent les conflits au travail : ‘hostiles’, ‘indifférentes’ et ‘connectées’.

La culture prédominante au sein de votre entreprise détermine de quelle façon surgissent les conflits et quelle est la meilleure manière de les résoudre.

Tenez compte de ces trois différents types de cultures d’entreprise :

  1. Hostile : les équipes au sein de certaines entreprises affichent ouvertement leur antagonisme. Les sentiments de colère, d’absurdité et d’amertume abondent en milieu de travail. Les employés de ces entreprises se sentent menacés. Ils n’aiment pas se rendre au travail et évitent les réunions. L’hostilité draine leur énergie et se traduit par une productivité plus faible. Cependant, vous contenter de gérer les problèmes importants qui perturbent les membres de votre équipe pour éliminer la colère ne suffit pas. L’implication des employés dans leur travail peut diminuer s’ils ont utilisé le sentiment d’hostilité pour stimuler leur énergie. En revanche, s’ils parviennent à transcender cette hostilité, puis apprennent à créer du lien et à s’apprécier, ils pourront puiser une énergie...

À propos de l’auteur

Anna Maravelas est présidente de Thera Rising International. Elle enseigne la résolution de conflit et ses travaux ont été publiés dans des revues telles qu’Oprah Magazine et Harvard Management Update.