加入 getAbstract 阅读摘要

Faites valoir vos droits

加入 getAbstract 阅读摘要

Faites valoir vos droits

Comment les femmes intelligentes demandent et revendiquent ce qu’elles veulent

Jossey-Bass,

15 分钟阅读
10 个要点速记
可用文本

看看什么内容?

Les femmes peuvent et doivent demander plus d’argent, de meilleurs postes, des horaires flexibles et tout ce qu’elles méritent.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

La Bible dit ‘Demande et tu recevras’, mais beaucoup de femmes sont réticentes à demander. Les femmes décrochent aujourd’hui plus de diplômes que les hommes, sont plus nombreuses que les hommes dans la population active et contrôlent plus de la moitié de la richesse mondiale. Mais lorsqu’il s’agit de négociations sur le lieu de travail, au lieu de faire valoir leurs droits, beaucoup de femmes acceptent des conditions de travail loin d’être idéales. Selena Rezvani, consultante en politique de leadership des femmes, propose une formule en quatre étapes pour améliorer leurs compétences de négociation. Même si les conseils pratiques de Rezvani sont tout aussi utiles aux hommes qu’aux femmes, son analyse de l’attitude de nombreuses femmes face à la négociation est extrêmement précise, et beaucoup de lectrices se reconnaîtront. getAbstract recommande les compétences de Rezvani en matière d’auto-plaidoyer que les femmes à tous les niveaux professionnels peuvent utiliser pour renforcer leur confiance en elles lors des négociations.

Résumé

Que veut dire ‘faire valoir ses droits’ ?

Même si elles négocient constamment dans leur vie personnelle, de nombreuses femmes d’affaires ne savent pas comment demander ce qu’elles veulent au travail, comme une augmentation de salaire, un horaire plus flexible, de meilleures affectations, etc. Les femmes ont besoin d’apprendre comment faire valeur leurs droits : formuler, défendre et tenir bon pour obtenir ce qu’elles désirent et méritent.

Dans une enquête, vingt femmes cadres estimaient que 60 % de leur succès professionnel provenait du simple fait d’avoir demandé ce qu’elles voulaient. Ces femmes ont convenu que les compétences techniques, les diplômes universitaires et l’expérience professionnelle étaient importants, mais que c’était leur capacité à faire valoir leurs droits qui avait le plus contribué à leur progression.

Comment les femmes abordent-elles la négociation ?

Linda Babcock et Sara Laschever, auteurs de Women Don’t Ask, ont découvert que les hommes comparaient les négociations à une partie de baseball, alors que pour les femmes, négocier s’apparentait à une visite chez le dentiste.

En moyenne, les femmes ont...

À propos de l’auteur

Selena Rezvani, copropriétaire de la société de consultance en politiques de leadership Women’s Roadmap, écrit pour le Washington Post et Forbes et apparaît dans le 51 Percent: The Women’s Perspective de NPR.