L’expert en Big Data Bernard Marr propose un guide pratique, très utile et relativement pragmatique sur l’état actuel du Big Data, ainsi que sur l’analyse prédictive, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA), désormais utilisés dans de nombreux domaines de manière diverse. Il propose 45 études de cas issues de plus d’une douzaine de secteurs pour illustrer et décrire la manière dont les entreprises génèrent, recueillent, analysent et exploitent le Big Data. Le style grammatical de Marr et l’organisation apparemment aléatoire des chapitres n’en sont pas les points forts, mais getAbstract recommande son étude des pratiques uniques de chaque société aux chefs d’entreprise de tous les secteurs. Les spécialistes chevronnés des données pourront considérer que les informations sont plutôt basiques, mais toute personne intéressée par ce domaine y apprendra beaucoup.
Un enjeu important
Si l’on considère les énormes volumes de données générés et combinés à la puissance de l’analytique, des algorithmes et de l’intelligence artificielle (IA) ainsi qu’à un stockage de données bon marché, on peut constater que nous vivons actuellement à l’ère du Big Data. Il se peut que le Big Data ne dure pas, du moins pas en tant que terme commercial. Étant donné que presque toutes les entreprises de tous les secteurs produisent chaque jour des quantités inconcevables de données, l’accent sera mis sur les ‘smart data’. Les entreprises qui utilisent les données de façon sélective, les analysent judicieusement et les exploitent pour améliorer leur prise de décisions auront un avantage concurrentiel sur les autres.
Le Big Data touche presque chaque secteur et chaque fonction. Quasiment tout ce que vous faites au travail et à la maison (surfer sur le web, consulter les réseaux sociaux, regarder la télévision, jouer en ligne et envoyer des e-mails et des SMS) génère maintenant des données que plusieurs entreprises recueillent, analysent et exploitent à leur avantage. Davantage de dispositifs industriels, bureautiques et ménagers (estimés à 50 milliards...
Commenter ce résumé ou 开始讨论