Le travail à distance se généralise. Si certains apprécient la flexibilité que peut offrir le télétravail, d’autres développent un sentiment d’isolement et de contrainte de disponibilité 24h/24, 7j/7. Matthew Barby, cadre chez HubSpot basé à Londres, a une grande expérience de la gestion d’équipes réparties sur plusieurs continents et dans plusieurs fuseaux horaires. Il présente quelques-unes des meilleures pratiques qu’il a développées au fil des ans dans un article informatif. Les dirigeants et les employés qui interagissent régulièrement avec des membres d’équipes virtuelles pourront tirer parti de ses réflexions.
Le travail à distance se présente sous différentes formes.
Certaines entreprises sont devenues complètement virtuelles : tout le personnel travaille à distance. D’autres entreprises, comme HubSpot, fonctionnent selon un modèle hybride, avec des employés travaillant à la fois au bureau et à distance. Le fait de disposer d’au moins un bureau physique peut devenir un avantage pour l’intégration des nouveaux employés à distance, en leur permettant de se former au siège social et de rencontrer certains de leurs collègues en personne. Toutefois, les employés distants de ce type d’environnement peuvent parfois se sentir exclus des nouvelles opportunités de carrière qui se présentent dans l’entreprise. De leur côté, les employés travaillant en interne peuvent avoir l’impression que leurs collègues distants disposent d’une plus grande flexibilité pendant la journée de travail, ce qui peut créer du ressentiment.
Organiser une ‘semaine de travail à distance’ permet aux dirigeants et aux employés de développer de l’empathie pour leurs collègues distants et de mettre en place des meilleures pratiques.
Les équipes hybrides comprenant des employés au bureau et à...
Commenter ce résumé ou 开始讨论