Lorsqu’ils forment au leadership co-actif, qui met l’accent sur la façon d’aider les autres, Karen et Henry Kimsey-House insistent sur l’importance de bien se connaître et de bâtir des relations durables. Pour les auteurs, le « co » fait référence à l’interdépendance, à la communauté et à la réceptivité, alors qu’« actif » se réfère à l’action de chacun. Leur modèle de leadership attribue cinq dimensions essentielles au management et au leadership pour vous aider à adopter une approche fondée sur l’humain et les valeurs.
Le leadership co-actif consiste à s’unir, à agir en harmonie et à se comprendre soi et les autres.
Dans le modèle du leadership co-actif, le « co » représente l’interdépendance, la communauté et la réceptivité, alors qu’« actif » fait référence à ce que vous devez faire à titre individuel. Le leadership co-actif met l’accent sur le fait de considérer autrui comme complet et connecté aux autres.
La philosophie co-active, ou Co-Active Way, reconnaît à chacun des talents innés. La plupart des individus ont besoin de développer leur conscience de soi au quotidien pour combattre des croyances héritées qui sapent leur assurance et leur potentiel de leadership. En partant du principe que chacun a des talents innés, vous aidez chacun à augmenter ses chances de mettre en œuvre ses vraies capacités. Ainsi, nous avons tous le pouvoir d’innover et de surmonter des obstacles.
Une approche co-active de la vie met l’accent sur son caractère immédiat, fluide et changeant. Elle invite à se plonger dans le présent sans se soucier du passé ni du futur. Efforcez-vous de voir les autres comme ayant plus de dimensions que vous ne le penseriez de prime...
Commenter ce résumé